Consultez tous les articles publiés le lundi 7 avril 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le 7 avril 2025 marque les 31 ans du génocide des Tutsis au Rwanda. A Paris et ailleurs, la France rend hommage aux victimes de cette tragédie, reconnue comme crime contre l’humanité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn procès civil devait s’ouvrir lundi à Chicago après le crash du vol d’Ethiopian Airlines en 2019. Mais Boeing a trouvé un accord de dernière minute avec les familles des victimes, évitant une nouvelle audience publique sur ce drame qui avait fait 157 morts.
Le Burundi a fermé le site de transit pour réfugiés au stade de Rugombo, qui accueillait des dizaines de milliers de Congolais fuyant les violences dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris samedi 5 avril.
Le Mali et ses alliés du Niger et du Burkina Faso ont annoncé dimanche le rappel de leurs ambassadeurs respectifs en Algérie, qu'ils ont accusée d'avoir abattu fin mars un drone de l'armée de Bamako en territoire malien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes combattants islamistes shebab ont tiré des obus de mortier dimanche 6 avril près de l'aéroport de Mogadiscio, perturbant les vols internationaux. Aucun blessé n'est à déplorer.
Quelques jours après que Donald Trump a annoncé l’imposition de droits de douane de 18% sur les produits zimbabwéens, le président Emmerson Mnangagwa a surpris en annonçant la suspension unilatérale des taxes à l’importation sur les marchandises américaines.
Un procès civil fédéral avec jury populaire contre Boeing doit s'ouvrir ce lundi 7 avril à Chicago (États-Unis). Il concerne l'accident du 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines en 2019, qui avait fait 157 morts. Ce premier procès de ce type examinera une plainte pour mort injustifiée, celle de Darcy Belanger, un ressortissant canadien. Boeing a déjà reconnu une part de responsabilité dans la catastrophe, en lien avec le logiciel MCAS. D’autres procès civils sont prévus, tandis que la firme est également sous la menace d’un procès pénal prévu en juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes États-Unis ont révoqué tous les visas des ressortissants du Soudan du Sud, accusant le pays de ne pas reprendre ses citoyens expulsés. Cette décision, prise sous l'administration Trump, s'inscrit dans une politique stricte contre l'immigration et frappe l'un des pays les plus pauvres au monde, déjà dévasté par une guerre civile et au bord d'un nouveau conflit.
Meta, propriétaire de Facebook, est accusé de ne pas avoir suffisamment modéré la diffusion de contenus haineux et violents sur ce réseau social durant le conflit au Tigré. Un procès s'ouvre au Kenya.
Au moins 25 personnes ont été tuées samedi 5 avril, dans deux accidents de la route distincts dans le sud-ouest du Nigeria. Le premier impliquait deux camions et un bus, le second sept véhicules.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot a annoncé dimanche lors d'une visite à Alger, "une nouvelle phase" pour les relations entre la France et l'Algérie, après huit mois d'une crise qui a mené les deux pays au bord de la rupture.
Le Soudan du Sud est au bord d’un nouveau conflit, marqué par l’arrestation de Riek Machar et une montée des violences. Les tensions politiques menacent de replonger le pays dans l’instabilité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous