Consultez tous les articles publiés le mardi 7 mai 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Conseil militaire au Soudan a affirmé mardi que la loi islamique (charia) devait rester la source de la législation, reprochant aux chefs civils de la contestation d'avoir omis de la mentionner dans leurs propositions sur une période de transition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes tribus herero et nama, déboutés en mars de leur demande de réparations à l'Allemagne pour les persécutions commises à l'époque de la colonisation allemande dans l'actuelle Namibie, ont déposé mardi un appel devant la justice américaine.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a demandé mardi une importante augmentation de la vaccination contre la maladie d'Ebola en République démocratique du Congo, où l'épidémie a tué plus de mille personnes en neuf mois.
Les recettes des premières ventes de biens de l'ex-président gambien Yahya Jammeh sont sans commune mesure avec les fonds qu'il est accusé d'avoir détourné, de l'ordre de plusieurs centaines de millions de dollars, a affirmé mardi le ministre de la Justice, Abubacarr Tambadou.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est une vaste étendue de baraques en tôles ondulées alignées au carré dans la ville sud-africaine de Polokwane (nord).Bienvenue à "Juju Vallée", le quartier où le héraut de la gauche radicale Julius Malema a donné un "chez-soi" à ses partisans.
Le chef religieux musulman sénégalais Cheikh Bethio Thioune est décédé mardi en France, où il était soigné, au lendemain de sa condamnation à 10 ans de travaux forcés pour "complicité" dans le meurtre par des disciples en 2012 de deux d'entre eux, a-t-on appris auprès d'un de ses avocats.
Les fonctionnaires et enseignants de Guinée-Bissau ont entamé mardi une grève de trois jours pour réclamer le paiement d'arriérés de salaires, alors que les négociations pour la composition d'un nouveau gouvernement restent dans l'impasse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes "bandits armés" ont volé deux véhicules humanitaires mardi dans le camp de réfugiés de l'ONU de Tabarey Barey, dans l'ouest du Niger, a-t-on appris de source humanitaire.
Le chef religieux musulman sénégalais Cheikh Bethio Thioune est décédé mardi en France, où il était soigné, au lendemain de sa condamnation à 10 ans de travaux forcés pour "complicité" dans le meurtre par des disciples en 2012 de deux d'entre eux, a-t-on appris auprès d'un de ses avocats.
La marine militaire équato-guinéene a arrêté dix pirates qui ont attaqué dimanche au large de Malabo, un navire battant pavillon maltais, libérant les 20 membres d'équipage qui s'étaient réfugiés dans un compartiment d'urgence, a appris mardi l'AFP des autorités équato-guinéennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa mort d'un conducteur de taxi-moto, après collision avec un véhicule d'une équipe de lutte contre Ebola, a paralysé mardi les activités commerciales et celles de la riposte contre la maladie à Butembo dans l'est de la République démocratique du Congo.
Une personne a été tuée et deux blessées dans la nuit de lundi à mardi au cours d'une attaque jihadiste présumée à Ouahigouya, la première contre la grande ville du nord du Burkina Fasoa, a-t-on appris de sources sécuritaires.
La Namibie a déclaré mardi l'état de catastrophe naturelle en raison d'une grave sécheresse qui affecte depuis des semaines ses récoltes, son bétail et la sécurité alimentaire d'une partie de sa population et sollicité l'aide internationale.
Les salariés des usines de vêtements d'Ethiopie, qui travaillent pour des marques comme Guess, H&M ou Calvin Klein, sont les moins bien payés au monde, avec seulement 26 dollars (23 euros) par mois, selon un rapport rendu public mardi.
Des milliers d'étudiants et d'enseignants ont défilé en Algérie pour le 11e mardi consécutif, premières manifestations depuis le début lundi du mois de jeûne de ramadan qui fait planer les craintes d'un essoufflement du mouvement de contestation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous