Consultez tous les articles publiés le lundi 7 juin 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La France a gelé son aide budgétaire à la Centrafrique et suspendu sa coopération militaire avec cet Etat d'Afrique centrale, jugé "complice" d'une campagne antifrançaise téléguidée par les Russes, a-t-on appris lundi auprès du ministère des Armées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Burkina Faso, où 160 personnes ont été tuées ce weekend dans une attaque contre un village du nord du pays, a interdit "jusqu'à nouvel ordre" la circulation des engins à deux et trois roues dans cette région, a annoncé lundi le gouverneur de la région du Sahel.
Enlisé depuis 14 ans devant la justice française, le cas diplomatico-judiciaire d'Agathe Habyarimana, 78 ans et plus célèbre des Rwandais visés par des accusations de génocide vivant en France, scandalise autant sa défense que ses accusateurs qui la désignent comme l'une des têtes pensantes du génocide des Tutsi, ce qu'elle conteste fermement.
Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations qui était prévu pour se tenir le 25 juin à Yaoundé (Cameroun), a été reporté en raison de "problèmes logistiques liés au Covid-19" sans plus de précisions, a annoncé lundi la Confédération africaine de football (CAF).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre nigérian des Affaires étrangères Geoffrey Onyeama a assuré lundi que des "discussions étaient en cours" avec le réseau social Twitter, suspendu vendredi pour une durée indéterminée dans pays le plus peuplé d'Afrique.
Une dizaine de prévenus, poursuivis pour assassinat de l'ex-chef du renseignement militaire Delphin Kahimbi, décédé brutalement en février 2020, ont été acquittés lundi par la justice congolaise, contre l'avis du procureur qui avait requis la peine de mort, notamment contre la veuve.
Le colonel Assimi Goïta, tout juste investi président pour la période de transition censée ramener les civils au pouvoir au Mali, a nommé lundi Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, un vétéran de la politique nationale, selon un décret lu à la télévision publique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Algérie en s'imposant 1-0 face au Mali, a égalé le record d'invincibilité (en Afrique) détenu par la Côte d'Ivoire avec 26 matchs sans défaite.
Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué lundi l'explosion à la voiture piégée survenue la veille dans la ville libyenne de Sebha (sud) et ayant entraîné la mort de deux agents des forces de l'ordre.
Solhan, petit village du nord du Burkina Faso, a été le théâtre dans la nuit de vendredi à samedi d'une des attaques les plus meurtrières depuis le début du conflit au Sahel il y a neuf ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe colonel Assimi, investi président de la période de transition censée ramener les civils au pouvoir au Mali, a assuré lundi que son pays respecterait tous ses engagements, à l'adresse de ses principaux partenaires internationaux qui exigeaient des garanties que les mlitaires céderaient la place début 2022 après deux coups d'Etat.
Le Nigeria a demandé lundi à toutes les radios et télévisons du pays de "suspendre tout soutien" à Twitter, en supprimant immédiatement leur compte et qualifiant l'usage du réseau social comme d'un acte "anti-patriotique".
Le Premier ministre de la République démocratique du Congo a de nouveau demandé lundi la "reddition" des dizaines de groupes armés qui déstabilisent l'Est du pays, où la société civile de l'Ituri a pointé les limites de l'état de siège en vigueur depuis le 6 mai.
Le colonel malien Assimi Goïta a prêté serment lundi comme président de la période de transition politique censée ramener les civils au pouvoir, après deux coups d'Etat condamnés par les principaux partenaires de ce pays clé pour la stabilité du Sahel.
Au Burkina Faso, L'attaque meurtrière menée dans le village de Solhan dans le nord-est du pays a fait 160 morts et une soixantaine de blessés selon un dernier bilan donné hier par les autorités. Le président Roch Marc Christian Kaboré a qualifié cette attaque non revendiquée de "barbare" et a déclaré trois jours de deuil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous