Consultez tous les articles publiés le dimanche 7 juillet 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Au moins 13 civils ont été tués mardi lors d'un raid lancé par un avion de combat nigérian au moment où les forces armées repoussaient une attaque de jihadistes dans l'Etat de Borno (nord-est), ont annoncé dimanche des habitants et une source sécuritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police du Malawi a annoncé dimanche avoir arrêté des dizaines de personnes après une série de manifestations à la suite des contestations sur l'élection présidentielle de mai.
Les pays membres de l'Union africaine (UA) ont lancé symboliquement dimanche à Niamey la "phase opérationnelle" de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlec), qui doit constituer à terme le plus grand marché du monde.
Un Sud-Africain qui aurait dû devenir le premier noir africain dans l'espace est mort dans un accident de moto, a annoncé sa famille dimanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre malien, Boubou Cissé, achevait dimanche une visite de cinq jours dans le centre du Mali, région qui concentre l'essentiel des déplacés au Mali, frappée aussi par les violences communautaires notamment contre lesquelles il préconise plus de "maillage sécuritaire" et un dialogue entre protagonistes locaux.
Le président français Emmanuel Macron recevra mardi son homologue ivoirien Alassane Ouattara et jeudi le Ghanéen Nana Akufo-Addo, avant un échange avec "des représentants des diasporas africaines", a annoncé dimanche l'Elysée.
Treize rebelles indépendantistes de Casamance ont été arrêtés samedi dans cette région du sud du Sénégal pour avoir "bravé une interdiction de réunion publique", a-t-on appris dimanche auprès d'une source proche du dossier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe fils de Sophie Pétronin, otage française détenue au Mali depuis le 24 décembre 2016, déplore que "l'Etat français ne veuille pas négocier" la libération de sa mère, "une dame âgée et malade" dont il faut, selon lui, "trouver une solution aux souffrances", dans une déclaration dimanche à l'AFP.
Les nuits bruyantes et festives de Kinshasa sont en sursis. Les bars ne pourront plus ouvrir que de 18h00 à 23h00. C'est en tous cas la volonté des autorités de la capitale congolaise parties en croisade contre "l'insalubrité" sous toutes ses formes.
Cinq morts, des blessés, des maisons incendiées...Des assailants ont encore frappé jeudi en Ituri (nord-est de la République démocratique du Congo) où un photographe de l'AFP a accompagné l'armée congolaise en opération d'"éradication" d'une milice accusée de semer la terreur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous