Consultez tous les articles publiés le samedi 7 août 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une des quelque 300 jeunes Nigérianes enlevées par Boko Haram dans un collège de Chibok (nord-est) il y a sept ans est libre et a retrouvé sa famille, a annoncé samedi le bureau du gouverneur de l'Etat de Borno au Nigeria.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSept combattants d'anciens groupes rebelles, signataires d'un accord de paix historique avec le gouvernement de transition au Soudan, ont été tués au Darfour dans des heurts, a indiqué samedi l'agence officielle Suna.
Deux soldats algériens ont été tués et un troisième blessé dans l'explosion d'une mine artisanale lors d'une opération militaire dans la province d'Ain Defla, dans le nord de l'Algérie, a annoncé samedi le ministère de la Défense.
Plus de 250 migrants ont débarqué samedi du navire humanitaire SeaWatch en Sicile, tandis que l'Ocean Viking avec 550 personnes à bord a obtenu l'autorisation d'y accoster, ont annoncé les ONG les ayant affrétés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa barque solaire intacte du pharaon égyptien Khéops datant de quelque 4.600 ans a été transportée au Grand musée égyptien qui doit être inauguré prochainement près des pyramides de Guizeh, a indiqué samedi le ministère des Antiquités.
Des affrontements meurtriers ont éclaté samedi entre des factions rivales du parti du vice-président sud-soudanais Riek Machar, le SPLM/A-IO, a annoncé un porte-parole de M. Machar.
Des affrontements meurtriers ont éclaté samedi entre des factions rivales du parti du vice-président sud-soudanais Riek Machar, le SPLM-IO, a annoncé un porte-parole de M. Machar.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à N'Djamena contre la junte qui dirige le Tchad depuis la mort d'Idriss Déby Itno, encadrées par un fort dispositif policier, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le principal chef de l'opposition zambienne a déclaré samedi avoir été empêché de se rendre dans la province centrale du Copperbelt, une région traditionnelle de compétition politique intense, où il devait faire campagne avant les élections la semaine prochaine.
Les autorités du Nigeria s'inquiètent d'un rapprochement entre les jihadistes de l'Etat islamique, présents dans le nord-est du pays, et les bandes criminelles qui multiplient les enlèvements de masse dans le nord-ouest, à des centaines de kilomètres de là.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Etats-Unis ont placé vendredi cinq hommes identifiés comme des dirigeants de groupes jihadistes en Afrique sur leur liste de "terroristes mondiaux", a annoncé le secrétaire d'Etat Antony Blinken dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous