Consultez tous les articles publiés le lundi 7 août 2023 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La route de l'aéroport du Cap est bloquée lundi et les transports publics de cette grande ville sud-africaine paralysés en raison d'une grève des taxis collectifs, en marge de laquelle deux morts ont été recensés, a annoncé la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police angolaise aurait tué une quinzaine de militants hostiles au pouvoir depuis janvier dernier, a affirmé lundi Human Rights Watch, en pressant le gouvernement de Luanda d'enquêter rapidement sur ces accusations d'exactions.
L'Allemagne et l'Italie se sont dites lundi favorables à une solution diplomatique au Niger, après l'expiration de l'ultimatum ouest-africain adressé aux auteurs du coup d'Etat dans le pays du Sahel.
Aucun déploiement de troupe n'était observé lundi matin au Niger, où le calme régnait dans la capitale, au lendemain de l'expiration d'un ultimatum ouest-africain exigeant le retour à l'ordre constitutionnel après un coup d'Etat, sous peine d'usage de "la force".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes pluies torrentielles se sont abattues sur le Soudan en guerre, détruisant 464 maisons, a rapporté lundi l'agence de presse soudanaise Suna alors que depuis des mois les ONG alertent sur les risques que font peser la saison des pluies sur le pays.
Quatre migrants, tous originaires d'Afrique subsaharienne, sont morts et 51 autres sont portés disparus après un naufrage le weekend dernier au large des côtes tunisiennes, près de Sfax, épicentre de l'émigration clandestine vers l'Europe, a-t-on appris de sources judiciaires lundi.
Ils dénoncent le "régime autoritaire et raciste" du président tunisien: plus de 270 universitaires, européens, américains ou tunisiens, réclament dans une pétition que Kais Saied soit déchu d'un titre honorifique décerné en 2021 par l'université italienne de La Sapienza.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée malienne a annoncé lundi l'envoi à Niamey par le Mali et le Burkina Faso d'une délégation officielle conjointe en "solidarité" avec le Niger, théâtre fin juillet d'un coup d'Etat militaire et sous la menace d'une intervention militaire ouest-africaine.
L'Italie "espère" que l'ultimatum ouest-africain exigeant le rétablissement du président nigérien renversé Mohamed Bazoum et qui a expiré dimanche "sera prolongé", a déclaré son ministre des Affaires étrangères, en soulignant que "l'unique issue est diplomatique".
Les militaires qui ont pris le pouvoir au Niger ont fermé l'espace aérien du pays "face à la menace d'intervention" armée, l'ultimatum ouest-africain exigeant le rétablissement du président renversé Mohamed Bazoum ayant expiré lundi à minuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous