Consultez tous les articles publiés le vendredi 7 septembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique avec ses 180 millions d'habitants, est divisé en 36 Etats (et sa capitale, Abuja), dont les pouvoirs sont assez restreints en matière de redistribution financière ou de sécurité.Une situation sur laquelle l'un des prétendants à l'élection présidentielle a décidé de faire campagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe petit royaume montagneux du Lesotho a été retenu comme inattendu banc d'essai pour la nouvelle technologie mobile à très haut débit 5G, censée révolutionner les secteurs des télécommunications, du transport et du divertissement.
Le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa a présenté vendredi un nouveau gouvernement largement remanié de vingt ministres auxquels il a assigné la mission essentielle de "développer et moderniser" l'économie en faillite du pays.
La commission électorale congolaise (Ceni) a commencé à afficher des listes provisoires des électeurs pour mettre fin, selon elle, à "l'intoxication" concernant des électeurs sans empreinte digitales, à moins de quatre mois des scrutins cruciaux en République démocratique du Congo, a constaté vendredi l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn homme soupçonné de crimes contre l'humanité au Liberia dans les années 1990, durant la guerre civile qui a sévi dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, a été mis en examen et écroué jeudi en France.
Le nombre de déplacés a bondi dans le nord et le centre du Mali, où conflits armés et opérations militaires sont en recrudescence, a averti vendredi le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC), alors que la Croix-Rouge tente de convaincre les groupes armés de "faciliter" la tâche des acteurs humanitaires.
La police kényane a brièvement arrêté vendredi un journaliste chinois, a annoncé l'ambassade de Chine à Nairobi, deux jours après la perquisition d'une chaîne de télévision chinoise dans le cadre d'une opération visant les étrangers en situation illégale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police a conclu au suicide dans l'enquête sur la mort du directeur de projet controversé du grand barrage de la Renaissance, sur le Nil Bleu, ont annoncé vendredi les médias d'Etat éthiopiens.
La police a conclu au suicide dans l'enquête sur la mort du directeur de projet controversé du grand barrage de la Renaissance, sur le Nil Bleu, ont annoncé vendredi les médias d'Etat éthiopiens.
La police angolaise a annoncé avoir arrêté l'auteur présumé du meurtre d'un ingénieur français retrouvé mort à son domicile en décembre 2016 dans la région du Cabinda, dans le nord-ouest de l'Angola, a rapporté vendredi la télévision nationale angolaise (TPA).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-président angolais Jose Eduardo dos Santos prend samedi sa retraite politique définitive en cédant la direction du parti au pouvoir à son successeur à la tête du pays Joao Lourenço, épilogue d'une transition crispée entre les deux hommes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous