Consultez tous les articles publiés le mardi 7 septembre 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les putschistes parachevaient mardi leur prise de contrôle de la Guinée, à la veille d'un sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) consacré au coup d'Etat contre le président Alpha Condé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes rideaux s'ouvrent ce mardi sur le FEMUA, festival des musiques urbaines d'Anoumabo à Abidjan, après un report dû à la pandémie du Covid.
Les autorités libyennes ont annoncé mardi l'arrestation d'un haut responsable libyen du groupe jihadiste Etat islamique (EI), lors d'une opération menée par les forces gouvernementales à Bani Walid, dans le nord du pays.
La reprise du procès pour corruption de l'ex-président sud-africain Jacob Zuma, initialement prévue jeudi, est reportée dans l'attente de conclusions sur son état de santé, après sa mise en liberté conditionnelle pour raisons médicales, a annoncé mardi le Parquet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa disparition fin juin d'Ikran Tahlil était passée inaperçue, mais le sort de cette agente des services de renseignements est aujourd'hui au coeur d'une nouvelle crise entre le président et le Premier ministre somaliens, qui menace le fragile équilibre politique et sécuritaire du pays.
La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) s'est dite "préoccupée" mardi quant à la tenue, comme prévu en février 2022, d'élections présidentielle et législatives censées ramener les civils au pouvoir au Mali après deux coups d'Etat militaires en un an.
Le procès de Hossam Bahgat, directeur d'une ONG égyptienne de défense des droits humains, jugé pour un tweet critiquant les autorités électorales, a été reporté au 2 novembre, selon son avocate Hoda Nasralla.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) se réunit mercredi en sommet virtuel pour se pencher sur la crise en Guinée où le président Alpha Condé a été renversé par un coup d'Etat.
La police ougandaise interrogeait mardi deux éminents parlementaires de l'opposition, accusés d'orchestrer une vague de meurtres à la machette qui a fait des dizaines de morts dans le sud du pays.
Les putschistes guinéens se sont engagés à accélérer la libération des opposants arrêtés sous le président déchu Alpha Condé, impatiemment attendue par leurs partisans, 48 heures après leur prise du pouvoir éclair.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ONU a démenti mardi que les camps de réfugiés au Soudan étaient utilisés par les rebelles tigréens pour se cacher, après que des responsables éthiopiens ont déclaré que des combattants avaient été capturés avec des cartes de réfugiés.
L'Egypte commence mardi à juger Hossam Bahgat, directeur d'une ONG locale des droits humains, pour un tweet critiquant les autorités électorales, selon son avocate.
L'organisation de défense des droits humains Human Rights Watch (HRW) accuse mardi l'Egypte de dizaines d'"exécutions extrajudiciaires" de "terroristes" présumés, appelant la communauté internationale à suspendre ses livraisons d'armes au Caire et à sanctionner ses responsables.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous