Consultez tous les articles publiés le dimanche 7 octobre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président nigérian Muhammadu Buhari a jugé dimanche "suspecte" l'élection ce week-end d'Atiku Abubakar comme candidat présidentiel du principal parti d'opposition, mettant en doute son honnêteté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne énorme abstention et des violences ont marqué dimanche l'élection présidentielle dans l'ouest anglophone du Cameroun où les séparatistes armés avaient annoncé leur volonté d'empêcher le scrutin.
Les électeurs de Sao Tomé et Principe, petit archipel du Golfe de Guinée, ont participé massivement dimanche à des élections législatives et municipales, a rapporté un correspondant de l'AFP.
Les 15 membres du Conseil de sécurité des Nations unies en visite à Kinshasa ont appelé dimanche au "dialogue" au sujet de la "machine à voter", objet de polémiques à l'approche des élections fin décembre en République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes prisonniers ont pris dans la nuit de samedi à dimanche le contrôle d'une partie de la prison située dans le quartier général du redouté Service sud-soudanais de sécurité nationale (NSS), dans la capitale, Juba, après avoir désarmé des gardes, a annoncé le NSS.
Trente-neuf personnes sont mortes selon un nouveau bilan officiel publié dimanche dans la collision et l'explosion la veille d'un camion-citerne d'essence dans l'ouest de la République démocratique du Congo où le président Joseph Kabila a décrété trois jours de deuil.
Au lendemain des scrutins pour les locales et le premier tour des législatives au Gabon, la présidence gabonaise a fait état dimanche d'"un raz-de marée" pour le parti au pouvoir et un taux d'abstention élevé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Nigériane Obiageli Ezekwesili, figure du mouvement "BringBackOurGirls" créé pour soutenir les lycéennes de Chibok enlevées par Boko Haram en 2014, a annoncé dimanche qu'elle se présenterait à l'élection présidentielle de février 2019.
"Remballez le matériel, on risque une attaque!": à Lysoka, village de la région du Sud-Ouest anglophone du Cameroun, l'adjudant qui sécurise l'acheminement du matériel électoral pour la présidentielle de dimanche, décide brutalement de délocaliser le bureau de vote.
La présidentielle qui se tiendra au Nigeria en février 2019 opposera deux vieux routards de la politique issus du nord du pays: le chef de l'Etat Muhammadu Buhari, 75 ans, face à l'ancien vice-président et riche homme d'affaires Atiku Abubakar, 71 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes séparatistes des zones anglophones du Cameroun ont mis à exécution leurs menaces de perturber dimanche l'élection présidentielle dont le président Paul Biya, 85 ans, est le favori face à sept candidats.
Ancien vice-président du Nigeria, Atiku Abubakar a déjà tenté d'accéder au poste suprême à quatre reprises, sans succès.A 71 ans, il espère que l'élection de 2019 sera enfin la bonne.
Le Soudan a fortement dévalué sa monnaie, la livre, par rapport au dollar, la troisième mesure du genre depuis le début de l'année face à une crise économique croissante.
Au moins 14 civils ont été tués à la machette par des assaillants dans l'est de la République démocratique du Congo, a indiqué un responsable local de cette région du Kivu riche en minerais où les violences sont quotidiennes comme l'a rappelé le prix Nobel de la paix 2018.
L'ancien vice-président Atiku Abubakar, 71 ans, a remporté dimanche la primaire du principal parti d'opposition au Nigeria, le Parti démocratique du peuple (PDP), et affrontera le chef de l'Etat Muhammadu Buhari à la présidentielle de février 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous