Consultez tous les articles publiés le jeudi 7 novembre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Etats-Unis ont placé jeudi sur leur liste terroriste Amadou Koufa, le chef d'un groupe jihadiste malien affilié à Al-Qaïda accusé d'avoir mené de multiples attaques dans le centre du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président béninois Patrice Talon a annoncé jeudi soir le "retrait des réserves de change du franc CFA" qui se trouvent en France et son souhait de voir rentrer au pays l'ancien président Boni Yayi, actuellement en exil.
"Les voir comme ça les yeux dans les yeux, j'en pleure", lâche Khanyisile Makumbana, jeune Sud-Africaine noire, après la joyeuse cohue qui a accompagné la parade des champions du monde de rugby dans le township de Soweto.
Le chef de l'Etat béninois Patrice Talon a promulgué jeudi la nouvelle Constitution du pays, après le vote d'une révision constitutionnelle du Parlement la semaine dernière, dans un signe d'apaisement de la crise politique qui secoue le Bénin depuis six mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'université de l'eSwatini a été fermée jeudi pour une période indéterminée à la suite de manifestations d'étudiants qui demandaient le versement d'allocations, ont annoncé le Syndicat national des étudiants (SNUS) et le porte-parole du gouvernement de ce petit royaume d'Afrique australe.
L'ex-chef des Jeunes patriotes ivoiriens, Charles Blé Goudé, en liberté conditionnelle au Pays-Bas dans l'attente d'une décision de la Cour Pénale internationale (CPI), sera jugé par un tribunal de son pays pour des crimes présumés commis entre 2010 et 2011.
Le Parlement soudanais sera formé une fois un accord conclu avec les rebelles, a indiqué jeudi le mouvement de contestation, reportant de facto la composition de cette assemblée, prévue au plus tard le 17 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn deuil national de trois jours a été décrété jeudi au Burkina Faso après l'embuscade la veille contre un convoi d'une société minière canadienne, qui a fait 38 morts, l'attaque "terroriste" la plus meurtrière qu'ait connue le pays.
Un délai de 100 jours a été accordé jeudi aux belligérants du conflit sud-soudanais - le président Salva Kiir et le chef rebelle Riek Machar - pour leur permettre de former un gouvernement d'union nationale et éviter que leur pays ne replonge dans un conflit à grande échelle.
La Sénégalaise Seynabou Diouf est la lauréate du Prix de la Policière de l'ONU de l'année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBrice Laccruche Alihanga, jusqu'ici directeur du cabinet du président gabonais Ali Bongo Ondimba, est devenu ministre jeudi lors d'un remaniement ministériel, a annoncé jeudi la présidence dans un communiqué.
"C'est une situation catastrophique": le gouverneur de la province congolaise du Sud-Ubangi (nord-est) est venu jeudi à Kinshasa demander de l'aide face aux inondations dues aux fortes pluies et à la crue de la rivière Ubangi qui a aussi touché la Centrafrique sur l'autre rive.
Des milliers de personnes ont fui les combats dans la région de Beni dans l'est de la République démocratique du Congo où l'armée mène des opérations contre les redoutables miliciens des Forces démocratiques alliées (ADF), a-t-on appris jeudi de sources locales.
Le journaliste d'investigation angolais Rafael Marques, longtemps considéré comme la bête noire du régime de Luanda, a été récompensé jeudi des mains-mêmes du président Joao Lourenço pour son combat contre la corruption.
Un deuil national de trois jours a été décrété jeudi au Burkina Faso après l'embuscade la veille contre un convoi d'une société minière, qui a fait 38 morts selon un dernier bilan, l'attaque attribuée aux jihadistes la plus meurtrière qu'ait connue le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous