Consultez tous les articles publiés le vendredi 8 février 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'épidémie de fièvre à virus Ebola a tué 502 personnes en six mois dans l'Est de la République démocratique du Congo, a indiqué le ministère de la Santé vendredi soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAccélérer la réconciliation et la justice en Centrafrique tout en sécurisant son territoire occupé à 80% par des groupes armés, qui y feront des patrouilles avec l'armée régulière: tels sont les principaux objectifs d'un accord de paix dont l'AFP a obtenu copie vendredi.
Une manifestation d'élèves à Bissau pour protester contre une possible reprise de la grève des enseignants lundi prochain, synonyme d'"année blanche", a dégénéré vendredi en scènes de pillage de magasins, du siège de deux partis gouvernementaux et de la résidence d'un ministre, a constaté un correspondant de l'AFP.
La Tanzanie a décidé de libérer près de 1.900 Ethiopiens détenus dans ses prisons, a annoncé vendredi l'ambassade éthiopienne à Dar Es Salaam.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-maire de Dakar Khalifa Sall, écarté de l'élection présidentielle au Sénégal pour raisons judiciaires, a annoncé vendredi son soutien au candidat d'opposition Idrissa Seck, qui apparaît de plus en plus comme le principal concurrent du sortant Macky Sall.
Le nouveau président Félix Tshisekedi est rentré vendredi à Kinshasa après avoir bouclé sa première tournée à l'étranger en Angola, au Kenya et au Congo-Brazzaville, où il a parlé de diplomatie et de politique intérieure.
L'ancien chef de la rébellion ivoirienne, Guillaume Soro, qui a démissionné vendredi de son poste de président de l'Assemblée nationale, s'est fendu en fin d'après-midi d'un tweet humoristique, se disant désormais "chômeur".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes dizaines de personnes se sont réunies vendredi dans Accra pour rendre un hommage au journaliste ghanéen d'investigation Ahmed Hussein-Suale tué par balle en janvier après avoir révélé de graves scandales de corruption dans le monde du football africain.
Distribution de cartes d'électeurs chaotique, zones de guerre sans bureaux de vote...L'organisation des élections générales prévues le 16 février s'annonce un véritable casse-tête logistique dans le pays le plus peuplé d'Afrique.
Des Soudanais ont manifesté vendredi contre la mort en détention d'un enseignant, arrêté pour ses liens avec le mouvement de contestation antigouvernemental qui secoue le pays depuis décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes opérations de secours pour tenter de sauver une vingtaine de personnes bloquées dans une mine abandonnée en Afrique du Sud, où six personnes ont été tuées, ont été interrompues vendredi en raison d'un mouvement social.
Les forces loyales à l'homme fort de l'est libyen, Khalifa Haftar, ont annoncé avoir mené vendredi de nouvelles frappes aériennes contre des groupes tchadiens dans le sud de la Libye.
La brouille est désormais ouverte entre le président Alassane Ouattara et l'ancien chef de la rébellion Guillaume Soro, candidat potentiel à la présidentielle 2020, qui, en démissionnant vendredi de la présidence de l'Assemblée national, se retrouve désormais libre de mener à sa guise sa carrière politique.
La situation sécuritaire reste "volatile" dans le sud-est et l'ouest du Niger, proches du Burkina Faso, du Mali et du Nigeria, en raison de la persistance des attaques meurtrières qui ont fait une centaine de victimes en 2018, ont prévenu vendredi les Nations unies.
La Commission électorale nationale nigériane (INEC) a étendu le délai limite pour collecter les cartes d'électeurs huit jours avant les élections générales dans le pays le plus peuplé d'Afrique, après avoir reçu une avalanche de plaintes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous