Consultez tous les articles publiés le mardi 8 mars 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Au Mali , les femmes ne sont pas autorisées à jouer d'un instrument de musique traditionnel, car certains sont considérés comme sacrés. Mais Ouassa Sogoba a su jongler avec la pression sociale , la diplômée du conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasseké Kouyaté de Bamako, est aujour'dhui la seule femme qui joue de l'instrument des mélodieux ancestraux du Mali. A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes ce 8 mars , Fatoumata Coulibaly l'une de nos correspondantes à Bamako est allée à rencontre de la jeune femme , originaire de Koutiala, une localité située à 140 k au nord de Sikasso au Mali
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 57 combattants d'une milice d'auto-défense ont été tués dans le nord-ouest du Nigeria dans des combats avec un groupe criminel, ont affirmé mardi à l'AFP une source sécuritaire et deux habitants.
L'économie sud-africaine, bousculée par l'épidémie de Covid-19 et par des émeutes, a enregistré en 2021 une croissance de 4,9%, la plus importante depuis 2007, selon des statistiques officielles publiées mardi.
Le parti au pouvoir pendant plus d'une décennie en Guinée a engagé la succession d'Alpha Condé, son président et chef de l'Etat jusqu'à son renversement l'an dernier, en désignant un chef provisoire à sa tête, a-t-on appris mardi de sources proches de l'organisation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parti au pouvoir pendant plus d'une décennie en Guinée a engagé la succession d'Alpha Condé, son président et chef de l'Etat jusqu'à son renversement l'an dernier, en désignant un chef provisoire à sa tête, a-t-on appris mardi de sources proches de l'organisation.
Règlements à l'amiable, manque de prise en charge médicale et psychologique, difficile accès à la justice: les victimes de violences sexuelles en Côte d'Ivoire font encore face à de nombreux obstacles, dénonce mardi un rapport de la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH).
Au Tchad, le cinéma Normandie, la seule salle aux normes internationales rouverte en 2010 après plusieurs décennies de fermeture, a à nouveau fermé ses portes faute de rentabilité. La salle de cinéma qui a été réhabilitée pour promouvoir le 7ème art est devenue un bureau d'un parti politique. Le reportage à N'Djaména de notre correspondant Stanyslas Asnan
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDix-huit personnes ont été tuées mardi par une milice dans le nord-est de la République démocratique du Congo, dont douze dans l'enceinte d'une paroisse catholique où elles s'étaient réfugiées, a-t-on indiqué de sources locales.
Les transporteurs routiers marocains observent depuis lundi une grève de 72 heures pour protester contre la flambée des prix du gasoil, conséquence de la guerre en Ukraine, a-t-on appris mardi de source syndicale.
Le président kényan Uhuru Kenyatta a ordonné mardi la plus grande sévérité et un recensement des motos-taxis à travers le pays, après le scandale provoqué par la vidéo d'une jeune femme agressée par plusieurs d'entre eux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn millier de migrants ont essayé en vain mardi matin d'entrer dans l'enclave espagnole de Melilla, sur la côte Nord du Maroc, quelques jours après la tentative la plus massive jamais enregistrée, ont indiqué les autorités locales.
Un chef du parti tunisien Ennahdha, hospitalisé en état de détention depuis plus de deux mois, a été remis en liberté mardi mais fait toujours l'objet d'une enquête pour des soupçons de "terrorisme", a indiqué le ministère de l'Intérieur.
Les Etats-Unis expédient mardi 840.000 doses du vaccin Johnson & Johnson contre le Covid-19 en Ouganda, via un mécanisme international spécialement destiné aux situations de crise humanitaire, a annoncé un responsable de la Maison Blanche.
L'activiste yoruba nigérian Sunday Igboho, incarcéré depuis 8 mois au Bénin après avoir fui son pays où il était activement recherché, a été libéré lundi soir et placé sous contrôle judiciaire à Cotonou, a-t-on appris mardi matin de source judiciare et de son avocat.
Célestin sue à grosses gouttes sous une chaleur torride.A 13 ans, la boue jusqu'aux genoux dans ses vêtements troués, il confectionne des briques en terre cuite dans la capitale tchadienne N'Djamena, comme des dizaines d'autres enfants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous