Consultez tous les articles publiés le samedi 8 mars 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Hamas a indiqué samedi 8 mars 2025 que les discussions avec les médiateurs égyptiens et qataris au Caire progressaient dans un sens favorable à la poursuite de la trêve à Gaza. Négociations et revendications des parties restent toutefois un point de tension.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn concert exceptionnel pour célébrer deux décennies de succès. Le 18 avril 2025, Toofan célèbre 20 ans de carrière au Zénith de Paris. De "Ogbragada" à "Gweta", le duo togolais invite son public à un show unique retraçant son parcours et ses nombreux tubes afro-urbains.
A partir du 19 mars 2025, le Centre Pompidou propose, avec "Paris Noir", une plongée dans l’histoire des artistes afro-descendants en France entre 1950 et 2000. Cette exposition inédite met en lumière 150 artistes d’Afrique et des Amériques dont les œuvres, souvent inédites en France, témoignent d’une riche diversité de pratiques et d’influences.
La Maison des mondes africains (MansA), projet culturel porté par Emmanuel Macron depuis 2021, ouvrira ses portes en juin 2025 dans un ancien atelier du 10e arrondissement de Paris. Cette implantation met fin à la controverse autour de son installation prévue à la Monnaie de Paris. Un centre dédié à la création africaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousArrêté mercredi 5 mars 2025 sans motif officiel, le journaliste Mbaindinguim Monodji Olivier restera en garde à vue jusqu’à lundi. Son interpellation suscite une vive indignation, illustrant un climat répressif croissant contre la presse sous le régime de Mahamat Idriss Déby Itno. Une détention opaque et sans justification.
Un massacre a eu lieu dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 mars 2025 dans le village de Tambi, territoire de Masisi, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Selon des sources sécuritaires et locales, au moins 35 civils ont été tués par des miliciens wazalendo, groupes armés progouvernementaux qui combattent aux côtés des forces congolaises contre le M23.
Le président Umaro Sissoco Embalo a avancé d’une semaine la date des élections présidentielle et législatives, désormais fixées au 23 novembre 2025, dans un climat de crise politique et face aux critiques de l’opposition. Une décision unilatérale contestée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous