Consultez tous les articles publiés le lundi 8 avril 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le juge français qui enquête sur l'origine du patrimoine fastueux de plusieurs proches du président congolais Denis Sassou Nguesso a rejeté la demande de la République du Congo d'être admise au dossier du côté des parties civiles, a appris l'AFP lundi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois militaires camerounais ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une attaque dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun par des jihadistes nigérians de Boko Haram, a appris l'AFP de sources sécuritaires lundi.
La justice sud-africaine a donné lundi son feu vert à l'extradition de l'ancien ministre mozambicain des Finances Manuel Chang vers les Etats-Unis ou le Mozambique, où il est poursuivi dans le cadre d'un vaste scandale de corruption qui défraie la chronique.
Le président ougandais Yoweri Museveni a assuré lundi que les touristes n'avaient rien à craindre dans son pays, au lendemain de la libération d'une touriste américaine et de son chauffeur ougandais enlevés par des hommes armés dans un parc national.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée soudanaise, qui n'est pas directement intervenue depuis le début de la contestation au Soudan en décembre, est "traversée par d'importants débats internes", mais rien ne dit encore qu'elle basculera du côté des manifestants, estime le chercheur Roland Marchal, spécialiste des conflits en Afrique.
En première ligne des manifestations antigouvernementales au Soudan, des femmes ont dénoncé un régime répressif lors d'une conférence rassemblant à Londres une centaine de médecins soudanais, une profession dans la ligne de mire du régime.
L'homme fort de l'est libyen Khalifa Haftar poursuit lundi son offensive vers Tripoli au prix de violents combats avec ses rivaux du Gouvernement d'union nationale, qui ont provoqué des dizaines de morts depuis jeudi et déplacé plus de 2.800 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 11 personnes ont été blessées dans des heurts entre partisans du président Félix Tshisekedi et de son prédécesseur Joseph Kabila, lundi à Lubumbashi, dans le sud-est de la RDC, en marge de la campagne pour l'élection de gouverneur, a constaté un correspondant de l'AFP.
L'armée soudanaise, qui n'est pas directement intervenue depuis le début de la contestation au Soudan en décembre, est "traversée par d'importants débats internes", mais rien ne dit encore qu'elle basculera du côté des manifestants, estime le chercheur Roland Marchal, spécialiste des conflits en Afrique.
La justice sud-africaine a estimé lundi que rien ne s'opposait à l'extradition de l'ancien ministre mozambicain des Finances Manuel Chang vers les Etats-Unis, où il est poursuivi dans le cadre d'un vaste scandale de corruption qui défraie la chronique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 35 personnes ont été tuées depuis le début le 4 avril d'une offensive du maréchal Haftar contre la capitale libyenne, selon un nouveau bilan arrêté dimanche soir par le ministère de la Santé du Gouvernement d'union nationale (GNA) basé à Tripoli.
L'armée soudanaise a déployé lundi des troupes autour de son quartier général à Khartoum, devant lequel sont rassemblés pour le troisième jour consécutif des milliers de manifestants réclamant la démission du président Omar el-Béchir, selon des témoins.
Le gouvernement zimbabwéen a annoncé lundi qu'il verserait à partir du mois prochain des indemnités aux fermiers blancs expulsés de force lors de la réforme agraire controversée ordonnée par l'ex-président Robert Mugabe il y a une vingtaine d'années.
L'armée soudanaise a déployé lundi des troupes autour de son quartier général à Khartoum, devant lequel sont rassemblés des milliers de manifestants pour le troisième jour consécutif afin de réclamer la démission du président Omar el-Béchir, selon des témoins.
Un braconnier présumé lancé sur la piste de rhinocéros dans le parc national sud-africain Kruger a été piétiné par un éléphant avant d'être vraisemblablement dévoré par des lions, a-t-on appris lundi auprès du département des parcs (SanPark).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous