Consultez tous les articles publiés le mercredi 8 mai 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La justice zimbabwéenne a annulé mercredi la procédure de nomination du chef de l'opposition Nelson Chamisa à la tête du Mouvement pour un changement démocratique (MDC), un jugement qui annule toutes ses décisions internes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous...
Sept opposants guinéens ont été condamnés à trois mois de prison ferme pour avoir manifesté contre l'intention prêtée au président Alpha Condé de modifier la Constitution pour briguer un troisième mandat, a-t-on appris mercredi de sources judiciaires.
Les leaders de la contestation au Soudan ont accusé mercredi les généraux de chercher à retarder la transition du pouvoir vers le civil, et menacé de lancer un mouvement national de "désobéissance".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes centaines de containers de kévazingo, un bois précieux interdit d'exploitation au Gabon, saisies fin février et début mars par la justice au port d'Owendo, dans l'Estuaire de Libreville, ont disparu, a annoncé le procureur de la République de Libreville.
Des jihadistes du groupe Boko Haram ont tué neuf civils dans deux attaques séparées dans le nord-est du Nigeria où ils ont pillé et incendié un village, ont indiqué mercredi des sources officielle et locale.
Le président du Soudan du Sud Salva Kiir a estimé mercredi trop court le délai supplémentaire de six mois accordé vendredi aux belligérants pour former un gouvernement d'union nationale censé mettre un terme à près de six ans de guerre civile, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes leaders de la contestation au Soudan ont accusé mercredi les généraux de chercher à retarder la transition du pouvoir en soulevant la question de la charia, un développement qui risque d'envenimer les rapports entre les principaux acteurs de la crise.
Huit miliciens ont été tués mercredi en attaquant des positions de l'armée dans une ville de l'est de la République démocratique du Congo, considérée par les autorités comme le principal foyer de l'épidémie d'Ebola, a-t-on appris de source militaire.
Les Sud-Africains votaient mercredi pour des élections législatives et régionales dont le Congrès national africain (ANC), au pouvoir depuis 1994, devrait encore sortir vainqueur malgré le chômage, la corruption et la pauvreté qui gangrènent le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes récentes arrestations de l'influent frère du président déchu Abdelaziz Bouteflika et des anciens chefs des puissants services de renseignements suscitent un mélange de satisfaction et de méfiance parmi les figures du mouvement de contestation en Algérie.
Quatre chefs d'Etat d'Afrique australe se sont prononcés mardi pour un allègement de l'interdiction du commerce de l'ivoire afin de faciliter la gestion de leur population d'éléphants en liberté, la plus importante de toute la planète.
Se servant d'une bouteille en plastique comme d'un micro, Abou Bakr Marghani joue au reporter étranger sur le lieu du sit-in de Khartoum pour railler les médias d'Etat qui ont passé sous silence le début des protestations au Soudan.
Le Niger a décrété mardi un "deuil national de trois jours" après la mort de 60 personnes dans l'explosion d'un camion-citerne dans la nuit de dimanche à lundi qui a également fait une quarantaine de blessés près de Niamey, a indiqué le gouvernement.
Les troupes loyales au maréchal libyen Khalifa Haftar ont annoncé mardi avoir abattu un avion de chasse des forces du Gouvernement d'union nationale (GNA), au sud de la capitale Tripoli, et arrêté son pilote présenté comme "un mercenaire portugais".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous