Consultez tous les articles publiés le samedi 8 juin 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Après six mois de silence, le président gabonais Ali Bongo Ondimba, qui se remet d'un accident vasculaire cérébral (AVC), s'est affiché samedi soir comme maître du jeu politique en annonçant un remaniement ministériel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement ivoirien a condamné samedi dans un communiqué des "propos d'une extrême gravité, appelant à la haine de l'étranger", tenus par l'ex-président Henri Konan Bédié trois jours plus tôt.
Le principal parti d'opposition camerounais a assuré samedi que les forces de l'ordre avaient empêché une manifestation organisée pour exiger la libération de son président et de centaines de ses partisans.
Au cours de sa première allocution télévisée depuis près de six mois, le président gabonais Ali Bongo Ondimba a annoncé samedi soir qu'il avait demandé à son Premier ministre la formation d'un nouveau gouvernement "capable de faire preuve d'exemplarité".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes chefs de la contestation au Soudan ont appelé samedi à la "désobéissance civile" à partir de dimanche pour faire pression sur les militaires au pouvoir, accusés de répression brutale contre les manifestants.
Des figures de l'opposition soudanaise ont été arrêtées samedi après leur rencontre avec le Premier ministre éthiopien venu en médiateur entre contestation et militaires à Khartoum, toujours déserte cinq jours après la violente dispersion par les forces de sécurité du sit-in des manifestants.
Le gouvernement malien a adopté un projet de loi prolongeant de nouveau, cette fois de près d'un an, jusqu'à mai 2020, le mandat des députés, qui devrait notamment permettre une révision constitutionnelle intégrant des réformes prévues par l'accord de paix de 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui se remet d'un accident vasculaire-cérébral (AVC) survenu fin octobre 2018, va s'adresser à la nation ce samedi à 19H00 GMT, a annoncé le porte-parole de la présidence Ike Ngouoni sur son compte Twitter.
La plus ancienne radio privée du pays et une chaîne de télévision, toutes deux appartenant à une figure de l'opposition, ont été rouvertes samedi à la suite d'une décision de justice, a constaté l'AFP.
Deux figures de la contestation au Soudan ont été interpellées par des "hommes armés", après une rencontre avec le Premier ministre éthiopien, venu vendredi à Khartoum pour tenter de résorber la crise avec les militaires au pouvoir, ont annoncé des proches samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes tentes au sol, certaines calcinées, des objets abandonnés çà et là: c'est sur cette artère devant le siège de l'armée à Khartoum, occupée pendant deux mois par des milliers de manifestants, que soufflait l'espoir d'une transition démocratique au Soudan, étouffé lundi dans le sang.
Le président président gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui se remet d'un accident vasculaire-cérébral (AVC) survenu fin octobre 2018, va s'adresser à la nation ce samedi à 19H00 GMT, a annoncé le porte-parole de la présidence Ike Ngouoni sur son compte Twitter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous