Consultez tous les articles publiés le mardi 8 juin 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Conseil de sécurité de l'ONU a "condamné avec la plus grande fermeté" mardi les attaques perpétrées dans le nord du Burkina Faso, qui ont fait plus d'une centaine de morts vendredi et samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 51 enfants, des filles pour la plupart, ont été enlevés en 2020 par les groupes jihadistes qui terrorisent le Nord-Est du Mozambique depuis plus de trois ans, selon l'ONG Save the Children.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a affirmé mardi que son pays était prêt à "intervenir d'une manière ou une autre" en Libye voisine pour stopper l'avancée des forces du maréchal Khalifa Haftar, lors de leur offensive lancée sur la capitale Tripoli en 2019-2020.
Le procès du journaliste marocain Omar Radi, en détention préventive depuis dix mois, a été renvoyé mardi au 15 juin après que sa défense a déroulé les "irrégularités" qui ponctuent le volet "espionnage" de son affaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa campagne électorale pour les législatives du 12 juin en Algérie a pris fin mardi, un scrutin dont le principal enjeu sera la participation puisqu'il est rejeté par une partie de l'opposition et le mouvement contestataire du Hirak.
La directrice générale de l'Unesco, Audrey Azoulay, en visite officielle en Tunisie, a appelé mardi à protéger le "trésor" que constituent les vestiges de Carthage, cité qui a régné sur un empire méditerranéen jusqu'au Ier siècle avant l'ère chrétienne.
...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes députés d'opposition en Namibie ont fustigé mardi au Parlement l'accord avec l'Allemagne sur le génocide de milliers de Herero et Nama durant l'ère coloniale, accusant Windhoek de les avoir écartés des négociations, tout comme les représentants des deux tribus.
Le gouvernement burkinabè a promis mardi que le massacre d'entre 132 et 160 personnes ce weekend dans le Nord du pays, attaque la plus meurtrière au Burkina Faso depuis le début des violences jihadistes en 2015, "ne restera pas impunie".
Le projet de doter Dakar d'un parc urbain pour atténuer les effets d'une urbanisation galopante dans une ville cruellement dépourvue d'espaces verts a franchi mardi une nouvelle étape avec la désignation pour son aménagement d'un bureau d'architecture français, ont indiqué les autorités sénégalaises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), lié à Al-Qaïda, a nié mardi toute "implication" dans la récente attaque de Solhan dans le nord du Burkina Faso qui a fait au moins 132 morts, la plus meurtrière dans ce pays depuis 2015.
La France a dénoncé mardi un "carnage innommable, d'une sauvagerie inouïe" après la mort de plus 130 personnes dans l'attaque d'un village au Burkina Faso et souligné que les opérations antijihadistes se poursuivaient "en ce moment même" dans la région visée.
Dix civils ont été tués et un hôpital incendié en Ituri, dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC), où d'intenses combats ont opposé lundi l'armée régulière à des miliciens dans cette province placée sous état de siège, ont rapporté mardi des sources concordantes.
Les agents de santé de Côte d'Ivoire ont entamé mardi à Abidjan un mouvement de grève pour réclamer treize mois d'impayés de primes liées au Covid-19, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les Nations unies ont condamné mardi le meurtre de deux travailleurs humanitaires au Soudan du Sud et appelé les autorités à poursuivre en justice les coupables, après une série d'attaques similaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous