Consultez tous les articles publiés le mardi 8 juin 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize, dans la tourmente depuis une enquête pour corruption visant deux proches, dans le cadre de contrats publics pour lutter contre le Covid, a été mis mardi en "congé spécial" par le président Cyril Ramaphosa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNabil Karoui, chef d'un parti libéral arrivé second à la présidentielle de 2019 en Tunisie, a été hospitalisé trois jours après avoir entamé une grève de la faim pour protester contre son maintien en détention provisoire, a indiqué mardi une source judicaire.
Le parti de l'un des principaux opposants à l'ancien président tchadien Idriss Déby Itno mort en avril a été autorisé par les nouvelles autorités dirigées par Mahamat Idriss Déby, a annoncé mardi la formation politique à l'AFP.
Une centaine de personnes se sont réunies mardi à Bamako, et un nombre équivalent à Paris, pour réclamer la libération du journaliste français Olivier Dubois, deux mois jour pour jour après son enlèvement au Mali par un groupe jihadiste, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes hommes armés ont attaqué le marché et un terrain de football d'une petite ville du centre du Nigeria, tuant au moins 27 personnes et faisant de nombreux blessés, a annoncé mardi la police locale.
Après plus de dix ans d'insurrection, le décès d'Abubakar Shekau porte un coup sévère à Boko Haram, mais ne signifie pas la fin du jihadisme dans le Nord-Est du Nigeria, où le groupe lié à l'Etat islamique se trouve renforcé, et où des combats entre factions rivales persistent.
L'économie de l'Afrique du Sud a continué sa lente reprise au premier trimestre 2021, avec une augmentation du PIB de 1,1%, après un plongeon de l'activité en raison de la crise liée à la pandémie de coronavirus, selon des statistiques officielles mardi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nord de la Côte d'Ivoire, frontalier du Burkina Faso, a de nouveau été la cible lundi soir d'une attaque de jihadistes présumés au cours de laquelle un soldat ivoirien a été tué, selon un bilan provisoire.
Quelque 7.000 familles ont fui leur foyer après l'attaque contre le village de Solhan, dans le Nord-Est du Burkina Faso, qui a officiellement fait 132 morts, a annoncé mardi le gouvernment burkinabè.
L'attaque qui a fait 160 morts le week-end dernier dans le nord du Burkina Faso "ne restera pas impunie", a promis lundi le Premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuelque 7.000 familles ont fui leur foyer après l'attaque contre le village de Solhan, dans le Nord-Est du Burkina Faso, qui a officiellement fait 132 morts, a annoncé mardi le gouvernment burkinabè.
Un hôpital a été incendié en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, où de violents combats ont opposé lundi l'armée régulière à des miliciens dans cette province placée sous état de siège depuis le 6 mai, ont rapporté mardi plusieurs sources.
La Belgique restituera le 21 juin une "relique" de Patrice Lumumba, héros congolais de la lutte anticoloniale, lors d'une cérémonie à Bruxelles, présidée par le Premier ministre Alexander De Croo, a-t-on appris mardi de sources officielles.
L'Afrique du Sud a continué la lente reprise de son économie au premier trimestre 2021, avec une augmentation du PIB de 1,1%, après un plongeon de l'activité en raison de la crise liée à la pandémie de coronavirus, selon des statistiques officielles mardi.
Comment un citoyen étranger a-t-il pu disparaître du siège de la police kényane et se retrouver détenu en Turquie, malgré une décision de justice interdisant son extradition ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous