Consultez tous les articles publiés le mercredi 8 juin 2022 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Glencore a déclaré avoir versé des pots-de-vin pour 7 milliards de francs CFA (environ 10,5 millions d'euros) à la SNH( Société nationale des hydrocarbures ) et à la Sonara (Société nationale de raffinage ) en échange de faveurs. Le groupe anglo-suisse spécialisé dans le négoce de matières premières, l'a admis devant la Justice américaine.L'opposition camerounaise réclame l'ouverture d'une enquête judiciaire . Lilianne Nyatcha a interrogé Me Emmanuel Simh, vice-président du MRC, principal parti d'opposition .
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAdama Bictogo est le nouveau président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire. Elu ce mardi, ce cadre du parti au pouvoir RHDP succède à Amadou Soumahoro, décédé il y a un mois. Même s'il pouvait être élu par son seul parti, qui détient la majorité parlementaire, Bictogo a été plébiscité par l'ensemble des députés, y compris ceux de l'opposition. Moh SY SAVANÉ pour les détails.
Cinq militaires ont été tués par des rebelles dans l'ouest du Cameroun, tout près d'une région où une guerre meurtrière oppose des groupes armés séparatistes anglophones aux forces de l'ordre, ont assuré mercredi un député et un responsable local.
La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a "regretté" que la junte malienne n'ait pas attendu la fin de négociations avec elle pour fixer l'échéance d'un retour des civils au pouvoir, et souligné dans un communiqué publié mardi soir que le dialogue continuait.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a "regretté" que la junte malienne n'ait pas attendu la fin de négociations avec elle pour fixer l'échéance d'un retour des civils au pouvoir, et souligné dans un communiqué publié mardi soir que le dialogue continuait.
Au Musée national, au Mémorial des anciens combattants ou au Palais du peuple, la visite du roi des Belges à Kinshasa s'annonce mercredi dense en évocation du passé colonial et du délicat travail de réconciliation entre la Belgique et la République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous