Consultez tous les articles publiés le dimanche 8 juillet 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Plus de 60.000 personnes ont assisté dimanche à Bamako au premier meeting de campagne du chef de l'Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta, alors que son principal rival à la présidentielle du 29 juillet, Soumaïla Cissé, mobilisait également une foule de nombreux partisans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parti au pouvoir en Guinée équatoriale, le Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE), a exprimé son "malaise" et sa "protestation" contre "l'ingérence" de l'Espagne après que Madrid ait "déploré le décès" d'un opposant en prison.
Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a annoncé dimanche une normalisation des relations de son pays avec l'Erythrée, à l'issue d'une rencontre historique avec le président érythréen à Asmara, destinée à mettre un terme à des années d'hostilité entre les voisins de la Corne de l'Afrique.
Les regroupements de la majorité et de l'opposition ont déposé dimanche les listes de leurs candidats aux élections provinciales du 23 décembre en République démocratique du Congo, avec dans certaines régions des prolongations du délai jusqu'à mardi, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSix membres des forces de l'ordre ont été tués dimanche dans le nord-ouest de la Tunisie dans une opération "terroriste" selon les autorités, l'attaque la plus meurtrière depuis plus de deux ans.
Dans une décharge à ciel ouvert, à l'abri des regards des estivants qui bronzent sur la côte marocaine, de jeunes migrants survivent dans les immondices, rongés par la honte et la misère, en rêvant de l'Europe, juste en face.
Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed s'est rendu dimanche à Asmara pour une rencontre historique avec le président érythréen Issaias Afwerki destinée à mettre un terme à des années d'hostilité entre les voisins de la Corne de l'Afrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl est en convaincu, l'heure du changement a sonné.A 40 ans, le chef de l'opposition zimbawéenne Nelson Chamisa table sur sa jeunesse pour gagner la présidentielle et débarrasser son pays de la vieille garde qui le dirige depuis près de quarante ans.
Les spécialistes l'appellent "Ebola du manioc": l'Afrique de l'Ouest cherche la parade à un virus qui touche cette plante très consommée sur son sol et qui menace la sécurité alimentaire de la région, où les besoins en nourriture ne font que croître sous la pression démographique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous