Consultez tous les articles publiés le vendredi 8 juillet 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président de transition malien, le colonel Assimi Goïta, a appelé vendredi à l'unité et à se concentrer sur le développement et la stabilité, dans son premier discours après la levée des sanctions économiques imposées par la Cédéao à la suite du coup d'Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn tribunal marocain a condamné à deux mois de prison avec sursis une jeune femme ayant publié une vidéo dans laquelle elle incitait son chien à tuer un chaton montré inanimé, rapportent vendredi des médias locaux.
Le chef de la junte militaire au pouvoir au Burkina Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba, a appelé vendredi à Ouagadougou, au côté de l'ex-président Blaise Compaoré, à "la cohésion sociale au regard de la situation difficile" que traverse son pays en proie à la violence jihadiste.
Six collaborateurs de l'ex-patron français Jacques Bouthier, incarcéré en France pour "viols sur mineure", ont été traduits devant un juge d'instruction au Maroc, et cinq d'entre eux placés en détention, à la suite de plaintes pour "harcèlement sexuel" à Tanger (nord), selon les avocates des plaignantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn tribunal correctionnel de Conakry a relaxé vendredi trois leaders d'un collectif en Guinée poursuivis pour "outrage à magistrat", après des déclarations visant le parquet et le Parlement de transition, dont l'arrestation a provoqué de violentes manifestations de protestation dans la capitale.
Dix-neuf personnes sont mortes au mois de juin en Côte d'Ivoire, après plusieurs épisodes de fortes précipitations qui se sont notamment abattues sur Abidjan, la capitale économique, touchée par une intense saison des pluies, a indiqué la présidence jeudi.
L'Union européenne et le Maroc ont lancé vendredi "un partenariat rénové" afin de combattre les réseaux de traite humaine après le drame de Melilla qui a coûté la vie à au moins 23 migrants africains ayant tenté de pénétrer dans cette enclave espagnole au nord du Maroc.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président ghanéen Nana Akufo-Addo a défendu jeudi sa décision de solliciter l'aide du Fonds monétaire international (FMI), affirmant que celle-ci était nécessaire pour "redresser les finances publiques" après le double choc de la pandémie et de l'invasion russe en Ukraine.
L'accusation a requis vendredi la réclusion criminelle à perpétuité contre l'ex-préfet rwandais Laurent Bucyibaruta, jugé à Paris pour génocide, estimant qu'il avait "failli à son devoir" de protéger les Tutsi de sa préfecture alors qu'il "avait des moyens d'agir".
Des centaines de manifestants ont exigé brièvement vendredi une nouvelle Constitution en Centrafrique, ont constaté des journalistes de l'AFP, alors que l'opposition dénonce un projet de loi visant à permettre au président Faustin Archange Touadéra de briguer un troisième mandat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn député d'opposition sénégalais en détention préventive depuis un mois à Dakar pour "offense au chef de l'Etat", à la suite de propos sur la vie privée du président Macky Sall, a été remis en liberté provisoire vendredi après ses "excuses", a-t-on appris auprès de son avocat.
Deux des cinq anciens présidents du Burkina Faso, invités vendredi par le chef de la junte au pouvoir Paul-Henri Sandaogo Damiba, ont répondu présent, appelant à "la cohésion sociale au regard de la situation difficile" que traverse leur pays en proie à la violence jihadiste.
Il est accusé d'avoir dépouillé l'Angola pour son enrichissement personnel et celui de sa famille: l'ex-président Jose Eduardo dos Santos, décédé vendredi en Espagne, avait placé sa famille aux postes clés pendant ses 38 ans de règne sans partage.
Les conflits en Ethiopie ont entraîné des violations "brutales et cruelles" des droits de l'Homme, tant de la part des forces de sécurité que des groupes armés, a déploré vendredi le chef de la Commission éthiopienne des droits humains (EHRC).
Une des filles de Jose Eduardo dos Santos, Tchizé dos Santos, souhaite que le corps de son père soit soumis à une autopsie "de crainte" que la dépouille de l'ex-chef d'Etat angolais, décédé vendredi à Barcelone, ne soit transférée dans son pays d'origine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous