Consultez tous les articles publiés le lundi 8 octobre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Si l'Afrique attend encore d'accueillir un jour les jeux Olympiques, le Sénégal a été officiellement désigné lundi par le Comité international olympique pour organiser en 2022 les Jeux olympiques de la Jeunesse, une version réduite qui accueille tous les 4 ans 4000 sportifs âgés de 15 à 18 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'un des principaux candidats à la présidentielle de dimanche au Cameroun, Maurice Kamto, a revendiqué lundi la victoire face à Paul Biya, président sortant et grand favori du scrutin, se mettant "hors-la-loi", selon le gouvernement.
Les députés mauritaniens ont élu lundi à la présidence de l'Assemblée nationale un ancien colonel, Cheikh Ould Baya, proche du chef de l'Etat Mohamed Ould Abdel Aziz, a constaté un correspondant de l'AFP.
La justice belge a annoncé lundi le démantèlement d'une bande de passeurs qui opérait depuis Bruxelles pour transporter des Soudanais et des Erythréens vers le Royaume-Uni, en les cachant notamment dans des camions frigorifiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Sénégal a été officiellement désigné par le Comité international olympique pour organiser les Jeux olympiques de la Jeunesse en 2022, lundi lors de la session du CIO à Buenos Aires.
Les trois derniers chefs d'Etat malgaches ont lancé lundi à cent à l'heure leur campagne pour le premier tour de l'élection présidentielle le 7 novembre, en affichant sans retenue leurs moyens, leurs promesses et leurs ambitions.
L'un des principaux candidats à la présidentielle de dimanche au Cameroun, Maurice Kamto, a revendiqué lundi la victoire face à Paul Biya, président sortant et grand favori du scrutin, dont il a été ministre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa force antijihadiste du G5 Sahel, qui tarde à monter en puissance, a programmé "trois opérations ces prochaines semaines", a annoncé lundi à l'AFP ministre française des Armées, Florence Parly, en visite de deux jours au Tchad.
Plusieurs Congolais ont été tués en Angola en marge d'une opération lancée par Luanda pour expulser les étrangers en situation irrégulière qui vise des milliers de Congolais, ont rapporté lundi des sources des deux pays.
Dix-neuf personnes ont été déférées lundi devant un juge sud-africain pour avoir participé à l'attaque meurtrière d'une mosquée de Durban (nord-est) en mai et posé une série d'engins incendiaires et explosifs dans des magasins de la ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'un des principaux candidats à la présidentielle de dimanche au Cameroun, Maurice Kamto, a revendiqué lundi à Yaoundé la victoire face au président sortant Paul Biya, affirmant avoir "marqué le penalty".
A cinq jours des élections locales, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), l'un des trois grands partis de Côte d'Ivoire, a accusé lundi le pouvoir de comploter pour "le faire disparaître".
Le roi des Zoulous a demandé lundi au président sud-africain Cyril Ramaphosa à ne pas être dépossédé de tout ou partie de ses près de 3 millions d'hectares de terres dans le cadre de la réforme foncière très controversée en discussion dans le pays.
La force antijihadiste du G5 Sahel, qui tarde à se déployer après un attentat contre son quartier général et en raison de problèmes de financement, a programmé des opérations en octobre, a annoncé lundi la ministre française des Armées Florence Parly.
Un total de 53 personnes sont mortes dans la collision et l'explosion samedi d'un camion-citerne dans l'ouest de la République démocratique du Congo, selon un nouveau bilan provisoire publié lundi par le ministère congolais de la Santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous