Consultez tous les articles publiés le jeudi 8 novembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une autopsie a été réalisée sur la dépouille du missionnaire américain tué fin octobre dans la région anglophone en conflit du Nord-Ouest du Cameroun, révélant que les balles extraites sont généralement utilisées par des séparatistes, a annoncé jeudi soir le gouvernement camerounais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes nouvelles mesures prises pour lutter contre l'épidémie de la maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo ont eu un "impact positif, bien que l'épidémie reste dangereuse et imprévisible", ont estimé jeudi à Kinshasa le directeur général de l'OMS et le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU.
Plus de 400 buffles sont morts noyés dans la rivière Chobe, dans le nord du Botswana sur la frontière avec la Namibie, après avoir été pourchassés par une horde de lions, a indiqué le ministère botswanais de l'Environnement.
Un policier a été tué jeudi en Guinée, où l'opposition a annoncé un "deuil de cinq jours" après la mort mercredi de deux manifestants portant, selon elle, à 100 le nombre de victimes de violences policières et militaires depuis l'arrivée au pouvoir du président Alpha Condé en 2010.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de trente organisations de défense des droits de l'homme, dont Amnesty International, ont lancé jeudi à Dakar une campagne internationale pour réclamer la libération d'un blogueur mauritanien "symbole de la répression en Mauritanie" en principe libérable depuis un an, mais maintenu au secret.
L'époux de la jeune Tchadienne Hawariya, qui l'accusait de l'avoir séquestrée et torturée plusieurs mois en 2016, a été condamné jeudi à un an de prison ferme pour "enlèvement et séquestration", a constaté l'AFP.
Dix-sept membres d'un groupe armé ont été tués au Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo, dans une opération militaire contre des milices se réclamant du chef rebelle Kamwina Nsapu tué en 2016, a-t-on appris jeudi de sources locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef du gouvernement libyen internationalement reconnu, Fayez al-Sarraj, a appelé jeudi les partenaires de Tripoli, à quelques jours d'une nouvelle réunion internationale, à parler enfin d'une seule voix pour aider son pays à sortir de la crise.
Des proches des journalistes de Radio France internationale (RFI) assassinés au Mali en 2013 demandent aux juges français en charge de l'enquête d'entendre comme témoin l'ancien président français François Hollande, a annoncé l'une de leurs avocats.
Dix-sept membres d'un mouvement citoyen arrêtés depuis une semaine à Kinshasa ont été transférés jeudi dans la grande prison de la capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposition guinéenne a annoncé jeudi un "deuil de cinq jours" pour marquer sa solidarité avec les victimes de violences policières et militaires après la mort la veille de deux manifestants portant, selon elle, à 100 le nombre de tués depuis l'arrivée au pouvoir du président Alpha Condé en 2010.
Le chef du gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale, Fayez al-Sarraj, a appelé jeudi la communauté internationale à adopter enfin "une vision commune vis-à-vis du dossier libyen" à l'occasion de la conférence qui s'ouvrira lundi à Palerme (Italie).
L'ancien chef de l'Etat malgache Hery Rajaonarimampianina, donné perdant de la présidentielle selon des résultats officiels encore très partiels, a dénoncé jeudi de "nombreuses irrégularités" dans le scrutin, laissant craindre une période post-électorale tendue dans ce pays à l'histoire politique mouvementée.
Le ministre burundais de l'Intérieur a refusé d'agréer la nouvelle formation politique d'Agathon Rwasa, principal opposant, en invoquant une violation de la loi, dans une lettre dont l'AFP a pris connaissance jeudi.
Le Soudan s'est félicité jeudi de la volonté affichée par les Etats-Unis d'entamer des négociations visant au retrait de Khartoum de la liste noire des "pays soutenant le terrorisme".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous