Consultez tous les articles publiés le vendredi 8 novembre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La coalition du Premier ministre sortant Pravind Jugnauth a largement remporté les législatives à l'île Maurice, selon des résultats officiels publiés vendredi, offrant à son leader la légitimité populaire qu'il cherchait après avoir succédé à son père en 2017 sans passer par les urnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parti de Maurice Kamto, principal rival politique du président camerounais Paul Biya, a annulé une marche prévue samedi à Douala, selon un communiqué lu vendredi sur une chaîne proche de l'opposition.
Quelques milliers de Maliens se sont réunis vendredi à Bamako pour manifester leur soutien à l'armée nationale, frappée par deux attaques meurtrières en un mois et confrontée aux doutes quant à sa capacité à faire face aux menées jihadistes, a rapporté un correspondant de l'AFP.
Les autorités ont refusé vendredi le maintien en France de Samira, une fillette ivoirienne de 10 ans scolarisée en région parisienne, malgré une vaste mobilisation emmenée par l'eurodéputé Raphaël Glucksmann, qui en appelle désormais au président Emmanuel Macron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Union européenne a remis en cause la crédibilité de la victoire écrasante du régime au pouvoir au Mozambique lors des récentes élections générales en dénonçant vendredi une litanie d'irrégularités, et exhorté la justice à les corriger.
Le Cojep, le parti de l'ex-chef des Jeunes patriotes ivoiriens, Charles Blé Goudé, a dénoncé vendredi un "harcèlement politique contre son président", au lendemain d'une décision de le juger en Côte d'Ivoire pour des crimes présumés commis entre 2010 et 2011.
...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président zambien Edgar Lungu a vigoureusement démenti vendredi restreindre la liberté de réunion des chefs de l'opposition, lors d'une très rare rencontre avec la presse conviée dans son palais de Lusaka.
Le Premier ministre récemment nommé en Guinée-Bissau et désavoué à l'étranger a remis vendredi sa démission alors qu'augmentait la pression de la communauté internationale, qui soutient l'ancien gouvernement démis par le président, a annoncé l'un de ses proches.
Un témoin-clé cité par l'opposition malawite, qui a demandé l'annulation pour fraude de la réélection du président Peter Mutharika en mai, a affirmé vendredi que les résultats du scrutin produits par la Commission électorale avaient été manipulés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes milliers de personnes ont manifesté vendredi à Alger contre la tenue le 12 décembre de l'élection présidentielle, au lendemain de nouvelles critiques de l'armée visant les protestataires, selon un journaliste de l'AFP.
"Barkhane ne s'enlise pas", "les choses avancent": au Sahel cette semaine, la ministre française des Armées Florence Parly s'est efforcée de vanter les progrès réalisés sur le terrain, en dépit de la multiplication des attaques jihadistes au Burkina Faso et au Mali.
La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest "ne peut tolérer la déstabilisation d'un Etat membre", a affirmé vendredi le président nigérien Mahamadou Issoufou, à l'ouverture d'un sommet extraordinaire de la Cédéao sur la crise en Guinée-Bissau à Niamey.
Le président sud-soudanais Salva Kiir s'est engagé vendredi à débloquer les sommes d'argent promises par le gouvernement pour la mise en oeuvre d'un accord de paix, un jour après qu'un délai de 100 jours a été accordé aux belligérants de ce pays en guerre pour former un gouvernement d'union nationale.
L'ex-chef de guerre congolais Bosco Ntaganda, "en paix avec lui-même", va faire appel de la condamnation à 30 ans de prison ferme qui lui a été infligée par la Cour pénale internationale (CPI), a déclaré vendredi son avocat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous