Consultez tous les articles publiés le vendredi 9 avril 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Au moins 24 personnes sont mortes calcinées et plus d'une vingtaine ont été blessées dans la collision jeudi de deux véhicules sur la route nationale n°1, entre Kinshasa et Kikwit, dans l'Ouest de la République démocratique du Congo, a annoncé vendredi le gouverneur de la province de Kwilu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'historien français Vincent Duclert a remis vendredi une copie de son rapport sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsi de 1994 au président Paul Kagame, à Kigali, a constaté un journaliste de l'AFP.
Des slogans antifrançais ont réapparu vendredi dans le cortège des manifestants antirégime du Hirak lors de leur marche hebdomadaire à Alger, au lendemain de l'annulation inopinée de la visite du Premier ministre français, Jean Castex, prévue dimanche dans la capitale, a constaté l'AFP.
Un vaste coup de filet dans des réseaux de trafic d'êtres humains a permis ces dernières semaines le sauvetage de quelque 500 victimes présumées et l'arrestation de 195 suspects en Afrique et en Europe, a annoncé vendredi Interpol.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne Marocaine va être jugée pour "outrage" après avoir accusé des membres des forces de l'ordre de l'avoir agressée sexuellement en mars pendant une manifestation d'enseignants "contractuels" demandant leur intégration dans la fonction publique, a-t-on appris vendredi auprès de son avocate.
Un manifestant a été tué par balle vendredi à Butembo, localité de l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), lors d'une marche contre l'inaction de l'ONU face aux massacres commis par des groupes armés dans cette région, a-t-on appris de la police.
Le président togolais Faure Gnassingbé, en visite officielle en France, a réitéré vendredi l'"engagement total" de son pays à oeuvrer pour le rétablissement de la sécurité au Sahel, lors d'un déjeuner de travail à Paris avec son homologue français Emmanuel Macron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Espagne continuera à administrer le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 à partir de 60 ans sur la foi du jugement de l'Agence européenne des médicaments, a dit vendredi à Dakar le chef du gouvernement Pedro Sanchez.
Une deuxième personne est morte vendredi, au lendemain de la dispersion de manifestants à balles réelles dans le centre du Bénin, ont indiqué les autorités locales au dernier jour de campagne avant la présidentielle.
Trente-huit anciens membres du groupe jihadiste Boko Haram ont achevé jeudi dans le sud-est du Niger, proche du Nigeria, un programme de déradicalisation et de formation professionnelle, a appris vendredi l'AFP auprès des autorités locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEmmanuel Macron reçoit vendredi pour un déjeuner de travail le président togolais Faure Gnassingbé, qui effectue sa première visite en France depuis sa réélection pour un quatrième mandat en 2020, a-t-on appris auprès de l'Elysée.
L'ancien chef de milice Amadé Ouérémi, qui fit régner la terreur dans l'ouest de la Côte d'Ivoire en 2011 lors de la crise post-électorale, a continué de nier toute responsabilité jeudi devant la cour d'assises d'Abidjan, avant les réquisitions du procureur.
Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme de l'ONU s'est dit "consterné" vendredi par la résurgence des violences au Darfour-Ouest entre la tribu Al-Massalit et les tribus arabes, et a réclamé une enquête indépendante et transparente sur ces événements.
Des affrontements entre Amhara et Oromo, les deux plus grands groupes ethniques d'Ethiopie, ont fait plus de 300 morts le mois dernier, a déclaré vendredi à l'AFP un responsable fédéral, marquant un nouveau pic de violence avant les élections prévues en juin.
Lorsque l'aviation ivoirienne a bombardé un camp français en novembre 2004, l'armée française a vite identifié les suspects, dont le mercenaire bélarusse et les deux officiers ivoiriens aujourd'hui accusés au procès: elle les suivait de près depuis plusieurs jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous