Consultez tous les articles publiés le vendredi 9 avril 2021 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'élection présidentielle se déroulait dans le calme vendredi à Djibouti, où le sortant Ismaël Omar Guelleh, inamovible leader de ce pays stratégique de la Corne de l'Afrique, se présente pour un cinquième et, théoriquement, dernier mandat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMais qu'attend-il donc?Alors qu'il contrôle désormais tous les leviers du pouvoir, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, tarde inexplicablement à nommer un nouveau gouvernement, suscitant l'impatience des Congolais, sur fond d'une inquiétante baisse des recettes budgétaires de l'État.
Onze militaires nigérians - dont un officier - ont été tués par des hommes armés non identifiés dans l'Etat de Benue, dans le centre du Nigeria, a annoncé vendredi l'armée nigériane.
Une deuxième personne est morte vendredi au lendemain de la dispersion par des tirs à balles réelles de manifestants dans le centre du Bénin, selon les autorités locales, au dernier jour de campagne avant la présidentielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Egypte, qui cherche à raviver l'intérêt pour le tourisme culturel et l'égyptologie, organise samedi une visite médiatisée dans une ville antique de plus de 3.000 ans récemment découverte dans le sud du pays après avoir été enfouie pendant des millénaires.
La tension est monté de plusieurs crans hier au Bénin. Des manifestants protestent contre l'exclusion de l'opposition du scrutin.
"Une honte de monnayer la vie des derniers géants des savanes": l'ancienne icône du cinéma français Brigitte Bardot, aujourd'hui ardente défenseur de la vie animale, a fustigé vendredi le Botswana, où s'est ouvert la controversée chasse à l'éléphant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOnze militaires nigérians - dont un officier - ont été tués par des hommes armés non identifiés dans l'Etat de Benue, dans le centre du Nigeria, a annoncé vendredi l'armée nigériane.
Le Président sortant Ismaël Omar Guelleh est candidat à un cinquième mandat et s'annonce grand favori, l'opposition boycottant ce scrutin. Une partie de la Diaspora djiboutienne de France est inquiète, convaincue que le 5ème mandat du président sortant ne changera pas la situation du pays.
Il a troqué son boubou pour une cape de soie bleu nuit brodée de feuilles de chêne en fil d'or, bâton "modèle Empire" en main: le 11 août 2020, le président tchadien Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis 1990, est élevé au rang de maréchal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe l'extérieur c'est une maison plutôt huppée comme d'autres à Niamey, mais l'intérieur détonne: trois drones aux ailes d'albatros sont posés sur de larges tables, au milieu des outils et de leurs créateurs dans l'atelier improvisé.
Le maréchal-président Idriss Déby Itno, au pouvoir sans partage depuis 30 ans au Tchad, brigue dimanche un 6e mandat qui ne pourra lui échapper face à six candidats faisant bien pâle figure et après avoir écarté, parfois violemment, les rares ténors d'une opposition très divisée qui pouvaient lui faire un peu d'ombre.
Les Djiboutiens ont commencé à voter vendredi matin pour élire leur président, un scrutin où le sortant Ismaël Omar Guelleh, inamovible leader de ce petit pays stratégique de la Corne de l'Afrique, se présente pour un cinquième et, théoriquement, dernier mandat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous