Consultez tous les articles publiés le mercredi 9 mai 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une journée "ville morte" à Bangui, organisée mercredi à l'appel de la société civile contre les violences récentes dans la capitale centrafricaine, a été diversement suivie, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDéfilé militaire, offensive contre les jihadistes à Derna (est): le maréchal Khalifa Haftar tente de rétablir son statut d'homme fort en Libye, après une récente hospitalisation ayant nourri des spéculations sur son état de santé, estiment des analystes.
L'ONG kényane Amref Health Africa, connue pour ses "médecins volants" sillonnant l'est de l'Afrique en avions-ambulance, a été récompensée mercredi par le prestigieux prix espagnol Princesse des Asturies pour la coopération internationale.
Elle a d'abord fait la fierté de ses compatriotes avant que son film, une romance entre femmes, soit censuré.Avec "Rafiki", le premier film kényan jamais sélectionné à Cannes, Wanuri Kahiu entend avant tout montrer une image "joyeuse" de l'Afrique, loin des clichés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président mozambicain Filipe Nyusi s'est engagé à poursuivre les discussions de paix avec le principal parti d'opposition Renamo, mercredi devant des milliers de personnes réunies pour un dernier hommage au chef de l'ex-guérilla Afonso Dhlakama.
Les autorités congolaises et leurs partenaires organisaient mercredi la réponse face à la nouvelle épidémie de fièvre hémorragique Ebola qui s'est déclarée dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo et qui a déjà fait 17 morts.
Campés sur la terre meuble, des villageois malgaches progressent à reculons et plantent d'un geste ferme une tige verte dans le sol.Ils participent à un programme de replantation de la mangrove, indispensable à leur économie et pour lutter contre le réchauffement climatique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président mozambicain Philip Nyusi s'est dit mercredi "prêt" à poursuivre les négociations de paix avec le successeur du chef historique de l'opposition Afonso Dhlakama, un ancien guérillero décédé la semaine dernière.
Guérillero jusqu'au bout.Le chef de la rébellion et de l'opposition mozambicaines Afonso Dhlakama, qui devait être enterré jeudi, est mort au milieu de ses troupes, épilogue d'une vie de combat contre le régime qui dirige le Mozambique depuis un demi-siècle.
L'opposition togolaise qui proteste contre le régime du président Faure Gnassingbé depuis plus de sept mois, a annoncé l'annulation de ses deux jours de marches censées démarrer mercredi à Lomé et dans plusieurs villes du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa santé du président nigérian Muhammadu Buhari, qui s'est de nouveau rendu à Londres pour raisons médicales, l'empêche de diriger le pays, a affirmé mercredi le principal parti d'opposition nigérian.
Le président mozambicain Filipe Nyusi, son ancien rival, et quelques milliers d'anonymes étaient réunis mercredi à Beira (centre-est) pour rendre un dernier hommage à l'ancien guérillero et chef de l'opposition Afonso Dhlakama décédé la semaine dernière.
Le soutien logistique de l'ONU à la force G5-Sahel n'est pas à la hauteur du défi alors que "la situation sécuritaire au Sahel continue de se détériorer", estime dans un récent rapport le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres.
Malgré les succès militaires obtenus contre les jihadistes de Boko Haram, il faudra des années pour "éliminer complètement" le groupe, a déclaré mardi à l'AFP le représentant spécial de l'ONU dans la région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous