Consultez tous les articles publiés le jeudi 9 mai 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Congrès national africain (ANC), au pouvoir depuis 1994 en Afrique du Sud, s'acheminait jeudi vers une victoire confortable aux élections législatives, premier grand test politique pour le président Cyril Ramaphosa qui cherche à redynamiser son parti empêtré dans la corruption.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président angolais Joao Lourenço a limogé le PDG et une partie de la direction de la compagnie pétrolière nationale Sonangol, après plusieurs jours d'une grave pénurie d'essence qui paralyse le deuxième producteur africain de brut.
Après des années de lutte pour rétablir la sécurité, la Tunisie vogue vers de nouveaux records de fréquentation touristique.Mais si le ministre du Tourisme René Trabelsi s'en félicite, cet ancien voyagiste de confession juive a désormais dans son viseur le "terrorisme environnemental".
Un agent congolais de l'équipe de riposte contre la fièvre hémorragique Ebola a été assassiné dans l'Est de la République démocratique du Congo où l'épidémie a déjà fait plus de 1.000 morts, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires congolaises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn opposant connu pour ses prises de position publiques hostiles au président tanzanien John Magufuli et qui avait été enlevé par des hommes armés a été retrouvé après avoir été sévèrement passé à tabac, a annoncé jeudi le principal parti d'opposition.
Le Congrès national africain (ANC), au pouvoir depuis 1994 en Afrique du Sud, arrive en tête des législatives, selon les premiers résultats partiels, publiés jeudi, de ce premier test électoral pour le président Cyril Ramaphosa qui a tenté d'insuffler une nouvelle dynamique à son parti empêtré dans la corruption.
Les députés togolais ont voté mercredi soir une révision constitutionnelle prévoyant la limitation du nombre de mandats présidentiels mais qui permet à l'actuel président Faure Gnassingbé de se représenter aux deux prochains scrutins, en 2020 et 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Congrès national africain (ANC), au pouvoir depuis 1994 en Afrique du Sud, arrive en tête des élections législatives, selon des premiers résultats partiels jeudi de la Commission électorale indépendante portant près d'un quart des districts du pays.
L'Afrique du Sud attendait jeudi les résultats des élections législatives et régionales, qui devraient prolonger le règne du Congrès national africain (ANC), ouvert en 1994, malgré le chômage, la corruption et la pauvreté qui affectent le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous