Consultez tous les articles publiés le samedi 9 mai 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le gouvernement malien a annoncé samedi la levée du couvre-feu dans tout le territoire national, tout en rendant le port du masque obligatoire dans les lieux publics de ce grand État d'Afrique de l'Ouest, dans le but d'endiguer l'épidémie de coronavirus,.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes échanges de tirs ont opposé l'armée nigérienne et des combattants jihadistes samedi aux portes de Diffa, la grande ville du sud-est du Niger, proche de la frontière du Nigeria, a indiqué à l'AFP une source militaire.
Le prix Nobel de la paix congolais Denis Mukwege a plaidé samedi pour un "approvisionnement en urgence des tests" de coronavirus dans la province du Sud-Kivu où il coordonne la riposte contre cette épidémie dans l'est de la République démocratique du Congo.
Une Italienne, enlevée fin 2018 par des hommes armés dans un orphelinat kenyan où elle était bénévole, a été libérée, a annoncé samedi le Premier ministre italien Giuseppe Conte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes tests de dépistage au Covid-19 ont été organisés par le gouvernement béninois à l'endroit des enseignants avant la reprise des classes lundi 11 mai et se poursuivaient samedi dans plusieurs grandes villes, dont Cotonou, a constaté l'AFP.
Le président libérien George Weah a annoncé une prolongation de deux semaines du confinement dans la capitale Monrovia, tout en autorisant à partir du 15 mai l'ouverture des mosquées et églises avec limitations d'affluence.
Le président sierra-léonais Julius Maada Bio a accusé l'opposition d'inciter à la "violence terroriste" à la suite de récents troubles liés à l'épidémie de coronavirus dans cet État d'Afrique de l'Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn mois déjà et toujours aucune nouvelle.Au Mozambique, la disparition du journaliste Ibraimo Mbaruco dans le nord du pays en proie à une insurrection islamiste nourrit les pires craintes de ses collègues, qui mettent en cause l'armée.
Coronavirus ou non, des milliers d'Africains continuent de tenter la périlleuse traversée du désert via le nord du Niger et la Libye dans le but d'atteindre les côtes méditerranéennes puis l'Europe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous