Consultez tous les articles publiés le dimanche 9 juin 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le collectif des organisateurs d'une manifestation de milliers de Libériens vendredi contre la gestion du président George Weah, le "Conseil des patriotes", a annoncé dimanche lui accorder un mois pour satisfaire leurs revendications.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe sélectionneur de la Côte d'Ivoire Ibrahim Kamara a dévoilé la liste des 23 joueurs pour la CAN-2019 en Egypte (21 juin-19 juillet), avec Nicolas Pépé qui s'affiche comme le leader d'attaque des "Eléphants".
La coalition qui lie le nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, et son prédécesseur, Joseph Kabila, a connu ces derniers jours un nouvel accès de fièvre en marge de leurs tractations pour constituer un gouvernement.
Quatre personnes ont été tuées dimanche au Soudan, où la contestation a entamé un mouvement de désobéissance civile rapidement pris pour cible, alors que les protestataires entendent maintenir la pression pour pousser les généraux à remettre le pouvoir aux civils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn t-shirts et jeans, de jeunes manifestants jettent des briques au sol et montent hâtivement une barricade au beau milieu d'une avenue de la banlieue de Khartoum, avant de s'échapper à l'arrivée en trombe de policiers anti-émeutes à bord de pick-up.
Dans l'ombre des succès des garçons, les Lionnes Indomptables du Cameroun abordent le Mondial-2019, lundi (21h00) à Montpellier contre le Canada, avec une double ambition: atteindre les quarts de finale et battre au pays le tabou du football pour les filles.
Un véhicule de l'armée américaine a sauté samedi après-midi sur un engin explosif, sans faire de victime, près de la ville de Ouallam, dans l'ouest du Niger, a appris dimanche l'AFP de sources américaine et locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes manifestants soudanais, appelés à la "désobéissance civile", tentent de reprendre la rue après la violente évacuation du sit-in devant le siège de l'armée à Khartoum le 3 juin, mais ont fait face dimanche à la répression des forces de l'ordre.
Le gouvernement ivoirien a condamné samedi dans un communiqué des "propos d'une extrême gravité, appelant à la haine de l'étranger", tenus par l'ex-président Henri Konan Bédié trois jours plus tôt.
Le principal parti d'opposition camerounais a assuré samedi que les forces de l'ordre avaient empêché une manifestation organisée pour exiger la libération de son président et de centaines de ses partisans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police a tiré dimanche à Khartoum des gaz lacrymogènes sur des manifestants qui tentaient d'ériger des barrages routiers, au premier jour d'une campagne nationale de "désobéissance civile" lancée par les chefs de la contestation contre les militaires au pouvoir.
Machettes à la main et chapeau de paille traditionnel pour se protéger du soleil sur la tête, les participants à "l'AgroBootCamp" de Tori-Bossito, commune rurale du Bénin, défrichent des parcelles de maïs, niébé (haricot) et sorgho.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous