Consultez tous les articles publiés le jeudi 9 juin 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Pour répondre au problème de l'hôpital public en France, le président Emmanuel Macron a fait une série d'annonces dont le lancement d'une mission flash d'un mois sur les soins programmés et l'organisation le mois prochain d'une conférence des parties prenantes sur la santé. Mais pour les personnels, les priorités sont ailleurs. C'est ce que souligne Patrick Pelloux, président de l'association des médecins urgentistes de France interrogé par Lilianne Nyatcha.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sénégalais Macky Sall a fermé la porte jeudi à un repêchage de la liste nationale de l'opposition pour les législatives, malgré les menaces proférées par ses adversaires contre la tenue du scrutin le 31 juillet.
Le président de l'Union africaine, le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall, a minimisé jeudi comme une "maladresse" le fait que la junte malienne n'ait pas attendu la fin de négociations avec ses voisins ouest-africains pour fixer l'échéance d'un retour des civils au pouvoir.
Des dirigeants de l'opposition au Somaliland ont accusé la police d'avoir tiré des gaz lacrymogènes et des balles réelles pour disperser jeudi une manifestation antigouvernementale jeudi à Hargeisa, la capitale de cette région autonome.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président somalien Hassan Cheikh Mohamoud a appelé jeudi la diaspora somalienne et la communauté internationale à venir en aide à la population de son pays, menacé par la famine en raison d'une sécheresse historique qui frappe la Corne de l'Afrique.
Le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall, président en exercice de l'Union africaine, a appelé jeudi au déminage du port ukrainien d'Odessa pour permettre les exportations de céréales et a dit avoir reçu l'assurance du président Vladimir Poutine que la Russie n'attaquerait pas.
L'attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, a été élu jeudi joueur de l'année par la Professional Footballers' Association (PFA), le syndicat des joueurs de football en Angleterre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la tourmente après des accusations de corruption autour d'une embarrassante affaire de cambriolage, le président sud-africain a dénoncé jeudi de "sales coups" à quelques mois d'être investi ou non candidat pour un second mandat, lors d'une séance houleuse au Parlement perturbée par l'opposition.
Sept personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'attaque d'un camp de personnes déplacées dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de source policière.
L'élégante jument fait son entrée sous l'oeil expert de dizaines d'acheteurs rassemblés à Misrata, en Libye. Le succès de la vente aux enchères du jour reflète l'importance du secteur équestre, qui a perduré malgré plus d'une décennie de violences.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrente-deux personnes ont été tuées par des hommes armés qui ont détruit des dizaines de maisons au cours de plusieurs attaques menées dimanche dans l'Etat instable de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria, ont annoncé jeudi les autorités locales.
La cour d'appel de Versailles, en région parisienne, a validé jeudi une procédure intentée par plusieurs syndicats et ONG contre le groupe Bolloré pour obtenir l'application de mesures améliorant les conditions de vie des travailleurs et riverains de plantations d'huile de palme au Cameroun.
Le Japon, la Suisse, le Mozambique, Malte et l'Equateur, sans concurrents, ont été élus jeudi par l'Assemblée générale des Nations unies pour occuper cinq sièges de membres non permanents du Conseil de sécurité qui étaient à pourvoir pour 2023 et 2024.
Quelques jours après le massacre de 40 paroissiens par des hommes armés dans une église d'Owo, dans le sud-ouest du Nigeria, l'imam de la ville, Ahmad Aladesawe a tenu ses prières dans une mosquée pratiquement vide.
Le gouvernement espagnol a indiqué jeudi "analyser" les conséquences des restrictions commerciales annoncées la veille par l'Algérie, en froid avec Madrid sur la question du Sahara occidental, tout en promettant une réponse "constructive" et en se disant persuadé qu'Alger continuerait à honorer les contrats de livraison de gaz à l'Espagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous