Consultez tous les articles publiés le lundi 9 juillet 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Seize pêcheurs congolais "manquent à l'appel" à la suite des tensions ayant causé la mort de quatorze personnes sur le lac Édouard que se partagent la République démocratique du Congo et l'Ouganda, a-t-on appris lundi auprès d'un responsable local congolais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée nigériane a libéré 183 enfants soupçonnés de complicité avec Boko Haram, a annoncé lundi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) dans un communiqué.
Beyoncé et Jay-Z, le couple le plus célèbre du monde de la musique, seront les têtes d'affiche d'un concert organisé le 2 décembre à Johannesburg pour célébrer le centenaire de la naissance de l'ex-président sud-africain Nelson Mandela, ont annoncé lundi les organisateurs.
Le parti de l'opposant congolais Jean-Pierre Bemba a estimé lundi à Kinshasa qu'il n'y a "aucune entrave" à sa candidature à la présidentielle prévue le 23 décembre en République démocratique du Congo censée élire un successeur au président Joseph Kabila.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes journaux gouvernementaux mauritaniens Chaab (arabe) et Horizons (français) étaient introuvables lundi dans les kiosques de Nouakchott, conformément à la décision du gouvernement d'en abandonner la version papier après 43 ans de parution, a constaté l'AFP.
Les 53 activistes du mouvement de protestation qui a agité le nord du Maroc en 2016-2017 vont tous faire appel après leur condamnation à des peines allant jusqu'à 20 ans de prison, ont annoncé lundi leurs avocats.
L'armée malienne est intervenue contre une milice de chasseurs traditionnels dogons dans le centre du Mali, dont elle a confisqué ou détruit de nombreuses motos, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDix-sept militants du groupe islamiste Boko Haram ont été condamnés à des peines de deux à sept ans de prison à l'issue d'une semaine de procès à Diffa, dans le sud-est du Niger, a indiqué lundi à l'AFP le procureur de la république de Niamey.
L'Érythrée et l'Éthiopie ont signé lundi à Asmara une déclaration conjointe formalisant leur rapprochement et stipulant que les deux pays ne sont plus en guerre, a annoncé le ministre érythréen de l'Information Yemane Gebremeskel.
Des échanges de tirs ont été entendus lundi matin à Buea, capitale du Sud-Ouest, une des deux régions anglophones du Cameroun théâtres depuis fin 2017 d'un conflit entre l'armée et des séparatistes armés, selon des témoins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du Parlement européen, Antonio Tajani, a souligné lundi lors d'une visite à Tripoli la nécessité d'établir une "liste noire" des principaux passeurs de migrants, en vue de combattre le trafic en Europe et en Afrique.
La Tunisie a rendu hommage lundi aux six membres des forces de sécurité tués la veille dans l'ouest du pays, lors de l'opération jihadiste la plus sanglante depuis la série d'attaques de 2015 et début 2016, revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa a profité de la campagne pour les élections du 30 juillet pour raviver un projet de méga-barrage hydroélectrique sur le Zambèze susceptible de créer, selon lui, plus de 6.000 emplois.
Le principal syndicat gabonais du secteur pétrolier a lancé lundi un mot d'ordre de grève de 15 jours à Total Gabon après l'échec de négociations concernant les conditions salariales.
Le fils de l'ex-président sud-africain Jacob Zuma, Duduzane Zuma, a été inculpé lundi de corruption dans un des nombreux scandales liés à la sulfureuse famille d'homme d'affaires Gupta qui ont précipité la démission de son père en février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous