Consultez tous les articles publiés le vendredi 9 août 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une nouvelle flambée de violences a fait au moins 37 morts en trois jours de combats entre communautés de cultivateurs et d'éleveurs qui se disputent des terres dans l'est du Tchad où le président Idriss Déby a promis vendredi de mener une "guerre totale" contre les fauteurs de troubles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Algériens manifestent vendredi pour la 25e semaine consécutive, appelant à la "désobéissance civile" et rejetant le dialogue proposé par le pouvoir pour mettre fin à la crise politique née de la contestation inédite que connaît le pays depuis février.
Des défenseurs de l'environnement nigériens et internationaux ont lancé une pétition contre le déclassement de la moitié de la plus grande réserve naturelle d'Afrique, Termit et Tin Toumma, dans l'est du Niger, au profit d'une firme pétrolière chinoise, a rapporté vendredi à l'AFP un membre d'une ONG.
Du matériel de prévention contre le virus Ebola a été volé à Kisangani, grande ville du nord-est de la République démocratique du Congo, affaiblissant sérieusement les capacités des équipes sanitaires, a-t-on appris vendredi auprès des services de santé locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre du nouveau président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a désigné les membres de son gouvernement, qui conserve à des postes clés des figures de l'exécutif de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et fait la part belle à des techniciens fidèles au parti au pouvoir.
Au moins 37 personnes ont été tuées en trois jours de combats entre agriculteurs et éleveurs en début de semaine dans l'est du Tchad, a annoncé vendredi le président Idriss Déby Itno à la presse.
Les ambassades américaine et britannique en Tanzanie ont dénoncé vendredi la "dégradation" du système judiciaire tanzanien, après la modification des charges retenues contre un journaliste d'investigation arrêté fin juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'avocat tunisien Mounir Baatour qui affiche son homosexualité et se présente comme défenseur des droits des LGBTQ même s'il est contesté au sein de cette communauté, a déposé jeudi sa candidature pour la présidentielle en Tunisie, une première dans le monde arabe.
La pièce, située à l'arrière du Musée national de Nairobi, est modeste et, seule la petite étiquette d'écolier: "Tirez avec précaution", à moitié décollée sur l'un des tiroirs en bois, signale que s'y trouve quelque chose d'extraordinaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous