Consultez tous les articles publiés le lundi 9 août 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les premiers avions transportant des touristes en provenance de Russie ont atterri lundi à Hourghada et Charm el-Cheikh dans le sud-est de l'Egypte, près de six ans après l'interdiction des vols entre Moscou et les stations balnéaires égyptiennes à la suite d'un attentat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFrançois Compaoré, frère cadet du président déchu du Burkina Faso Blaise Compaoré, a estimé que sa mise en cause dans l'assassinat en 1998 d'un journaliste d'investigation, Norbert Zongo, n'était qu'un "prétexte de mise à l'écart politique programmée".
L'Autorité intergouvernementale pour le développement (Igad), qui regroupe sept pays de l'Est africain, a convoqué une "réunion d'urgence" lundi sur le Soudan du Sud, où de récents combats entre factions du parti du vice-président font redouter un retour des violences.
Les pays d'Afrique australe ont officiellement lancé lundi une mission militaire régionale visant à aider le Mozambique à lutter contre les insurgés jihadistes et reprendre le contrôle de sa province septentrionale, riche en gaz.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn prêtre a été assassiné lundi matin dans l'ouest de la France, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, un crime dont s'est accusé un Rwandais, incendiaire présumé de la cathédrale de Nantes en 2020.
Une cinquantaine de civils ont été tués dimanche dans le nord du Mali lors d'attaques imputées à des jihadistes contre trois localités voisines et proches de la frontière avec le Niger, selon un bilan provisoire des autorités.
Un premier avion transportant des touristes russes depuis Moscou a atterri lundi à Hourghada, dans le sud-est de l'Egypte, près de six ans après l'interdiction des vols entre la capitale russe et les stations balnéaires égyptiennes à la suite d'un attentat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de quarante civils ont été tués dimanche dans le nord du Mali lors d'attaques imputées à des jihadistes contre trois localités voisines et proches de la frontière avec le Niger, ont indiqué un responsable militaire et des élus locaux.
Le massacre avait suscité la sidération: un an après l'assassinat au Niger de six humanitaires français, un guide et un chauffeur nigériens lors d'une excursion, l'enquête se poursuit mais les auteurs de l'attaque revendiquée par l'EI n'ont pas été arrêtés.
Plus de quarante civils ont été tués dimanche dans le nord du Mali lors d'attaques imputées à des jihadistes contre trois localités voisines et proches de la frontière avec le Niger, ont indiqué un responsable militaire et des élus locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 12 soldats burkinabè ont été tués et 8 blessés dimanche, lors d'une attaque de jihadistes présumés dans le nord-ouest du Burkina Faso, près de la frontière du Mali, a annoncé lundi le ministère de la Communication.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous