Consultez tous les articles publiés le mercredi 9 août 2023 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Etats-Unis ont accusé mercredi le Soudan d'avoir "menacé" les Nations unies de les expulser de ce pays en guerre si le représentant de l'ONU, dans le collimateur de Khartoum, s'exprimait devant le Conseil de sécurité sur les atrocités du conflit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Etats-Unis ont accusé mercredi le Soudan d'avoir "menacé" les Nations unies de les expulser de ce pays en guerre si le représentant de l'ONU, dans le collimateur de Khartoum, s'exprimait devant le Conseil de sécurité sur les atrocités du conflit.
Le président ougandais Yoweri Museveni a accusé mercredi la Banque mondiale de "faire pression" sur son pays pour tenter de lui faire renoncer à sa loi anti-homosexualité.
Les militaires qui ont pris le pouvoir par un coup d'Etat à Niamey ont accusé mercredi la France, normalement un allié du Niger, d'avoir libéré des jihadistes et violé l'espace aérien du pays, à la veille d'un important sommet sur cette crise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo a déclaré mercredi que l'existence de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) était en jeu dans la crise nigérienne, à la veille d'un nouveau sommet de l'organisation sur le coup d'Etat militaire à Niamey.
Neuf personnes sont décédées et 30 autres ont été blessées dans l'accident d'un autocar mercredi au Cameroun, a annoncé le gouverneur de l'Adamaoua (nord) à l'AFP.
Les Etats-Unis ont fait part mercredi de leur vive inquiétude à propos de la santé du président nigérien Mohamed Bazoum, détenu depuis le coup d'Etat du 26 juillet dans ce pays du Sahel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-émir de Kano (nord du Nigeria) a annoncé mercredi être à Niamey pour une médiation avec le régime militaire issu d'un coup d'Etat au Niger, à la veille d'un sommet ouest-africain crucial au Nigeria.
Une manifestation contre l'insécurité à Bandiagara, dans le centre du Mali touché ce week-end par des attaques jihadistes, a dégénéré mercredi et fait plusieurs blessés, a annoncé un responsable du gouvernorat.
Paris a "fermement démenti" mercredi les accusations du régime militaire du Niger, selon lequel la France a violé son espace aérien et "a libéré des terroristes".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de la fédération malienne de foot et un ex-président de l'Assemblée en poste avant l'avènement de la junte ont été inculpés et écroués mercredi pour infractions financières présumées à la chambre des députés, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
Une célèbre guérisseuse du Burkina Faso, poursuivie pour "coups et blessures" et dont l'"évasion" aidée par des militaires avait suscité colère et indignation, a finalement été écrouée à la prison militaire de Ouagadougou, a appris mercredi l'AFP de sources judiciaires.
Paris a fermement démenti mercredi les accusations du régime militaire du Niger, selon lequel la France a violé son espace aérien et "a libéré des terroristes".
La Roumanie a annoncé mercredi la libération du plus ancien otage occidental encore en captivité au Sahel, le Roumain Iulian Ghergut, enlevé au Burkina Faso en 2015 par un groupe jihadiste rallié à Al-Qaïda.
Le gouvernement ougandais a affirmé mercredi poursuivre des consultations avec la Banque mondiale, qui a suspendu tout nouveau prêt à Kampala en raison d'une récente loi anti-homosexualité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous