Consultez tous les articles publiés le mercredi 9 octobre 2024 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Dix jours après le massacre de Lusikisiki, qui a fait 18 morts dans le sud-est de l'Afrique du Sud, un suspect a été arrêté. Déjà condamné pour meurtre, il était en libération conditionnelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn terrible accident de la route a fait au moins 15 morts, mercredi 10 octobre au sud du Cameroun. C'est le deuxième drame de la route en un mois dans le pays.
Accusé notamment de corruption et de détournement de fonds, le vice-président kenyan Rigathi Gachagua est sous le coup d'une procédure de destitution. Adoptée par une majorité de députés de l'Assemblée nationale mardi 8 octobre, la motion doit maintenant être soumise au Sénat.
De l'Europe à l'Asie en passant par le continent africain, le climat géopolitique est tendu. Situation qui rend les actions sur le terrain, des ONG mais aussi pour les agences spécialisées des Nations Unies, de plus en plus difficiles comme l'explique le sous-directeur général pour la priorité Afrique et les Relations extérieures de l'Unesco, Firmin Edouard Matoko.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"L'Histoire de Souleymane" raconte le quotidien d'un travailleur illégal en quête d'une ville meilleure. Le film est sorti en salle ce mercredi 9 octobre. Sa particularité : la vie de son acteur principal, Abou Sangare, entre en résonance avec celle de Souleymane contée à l'écran.
Près d'un million de personnes ont été déplacées de leurs foyers au cours de cette année en République démocratique du Congo (RDC) où "la situation des droits humains continue de s'aggraver sous nos yeux", a déclaré mardi le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Volker Türk.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous