Consultez tous les articles publiés le vendredi 9 novembre 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président tchadien Idriss Déby a nommé deux nouveaux ministres à la Sécurité et à la Défense lors d'un remaniement ministériel, a annoncé vendredi la télévision nationale du Tchad, en proie à des tensions dans le nord.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHaute-tension: la finale retour de la Ligue des champions d'Afrique entre les Egyptiens d'Al-Ahly et l'Espérance de Tunis s'annonce âpre vendredi dans la capitale tunisienne, après un match aller houleux remporté par Al-Ahly 3-1 mais dominé par les polémiques.
La police tunisienne a déployé plus de 6.000 hommes, des drones et brigades canines vendredi pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue d'Afrique des Champions, qui se joue à Tunis dans une atmosphère tendue.
Les observateurs internationaux ont appelé vendredi les candidats à la présidentielle à Madagascar à "la modération" et "à utiliser uniquement les voies légales" pour contester les résultats, après les accusations d'irrégularités formulées par deux candidats et anciens chefs de l'Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq des sept ténors de l'opposition congolaise sont arrivés vendredi à Genève pour tenter de désigner un candidat commun à la présidentielle de décembre et faire taire leurs dissensions à moins de deux mois d'un scrutin sous tension en République démocratique du Congo.
Un journal gabonais qui a publié lundi un article sur la santé du président Ali Bongo Ondimba hospitalisé depuis plus de deux semaines et titré "Le Gabon en (très dangereux) pilotage automatique", a été suspendu pour trois mois par la Haute autorité de la communication (HAC).
« SAHPARIS 2018, le rendez-vous incontournable des professionnels de l'immobilier Africain ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement togolais a confirmé la tenue des législatives le 20 décembre prochain, contrairement aux souhaits de l'opposition mais conformément aux recommandations des chefs d'Etat de la région, médiateurs dans la longue crise entre le président Faure Gnassingbé et ses adversaires qui réclament sa démission.
Les observateurs de l'Union européenne (UE) ont estimé vendredi "très marginales" les irrégularités lors du premier tour de la présidentielle à Madagascar, alors que la veille l'un des favoris, l'ancien président Hery Rajaonarimampianina, les avait jugées "nombreuses".
Le président nigérian, en campagne pour sa réélection en février prochain, a probablement parlé trop vite lorsqu'il s'est réjoui de l'accord syndical trouvé en début de semaine pour augmenter le salaire minimum de 18.000 à 30.000 nairas mensuels (43 euros à 72 euros).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPhotographes sud-africains, peintre algérien, plasticiens congolais: les artistes africains sont mis à l'honneur de vendredi à dimanche lors d'une foire d'art contemporain au coeur de Paris, où ils espèrent casser les clichés autour des oeuvres du continent.
Trois importants chefs jihadistes au Mali, l'ex-chef rebelle touareg malien Iyad Ag Ghaly, l'Algérien Djamel Okacha et le prédicateur radical peul Amadou Koufa, apparaissent dans une vidéo diffusée jeudi soir, appelant à "poursuivre le jihad".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous