Consultez tous les articles publiés le mardi 9 novembre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La Guinée juge inopportune la décision des Etats ouest-africains de nommer un envoyé spécial pour la transition en cours dans ce pays, où des militaires ont pris le pouvoir le 5 septembre, dans une lettre à l'organisation régionale consultée mardi par l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Maroc est déterminé à "tourner définitivement la page" du conflit au Sahara occidental mais sans renoncer à ses "droits légitimes" sur ce territoire disputé avec les indépendantistes sahraouis soutenus par l'Algérie, a affirmé mardi son ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita.
La Guinée juge inopportune la décision des Etats ouest-africains de nommer un envoyé spécial pour la transition en cours dans ce pays où des militaires ont pris le pouvoir le 5 septembre, dans une lettre à l'organisation régionale consultée mardi par l'AFP.
Le gouvernement marocain a annoncé mardi la levée du couvre-feu national en vigueur depuis les premiers mois de la pandémie en 2020 en raison de "l'amélioration de la situation épidémiologique" dans le royaume.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Etats-Unis ont jugé mardi "totalement inacceptables" les arrestations sur "la base de l'ethnie" en Ethiopie, après la confirmation de la détention de 16 employés locaux de l'ONU.
Un tribunal de Bamako a décidé mardi de placer en liberté provisoire un vice-président de l'organe législatif mis en place par les militaires au Mali après leur putsch de 2020, poursuivi pour "troubles à l'ordre public", a appris l'AFP auprès de sources judiciaires.
Le Maroc est déterminé à "tourner définitivement la page" du conflit au Sahara occidental mais sans renoncer à ses "droits légitimes" sur ce territoire disputé avec les indépendantistes sahraouis soutenus par l'Algérie, a affirmé mardi son ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement du Liberia a organisé mardi une réunion de responsables des services de sécurité après une série de meurtres présumés, y compris de citoyens de premier plan, qui mettent le pays en émoi, a indiqué un officiel de haut rang.
L'opposition au Burkina Faso a exigé mardi des "mesures urgentes" face à la "dégradation de la situation sécuritaire" après une recrudescence des attaques jihadistes, menaçant de descendre dans la rue pour réclamer la "démission immédiate du chef de l'Etat".
Les ministres français et russes des Affaires étrangères et de la Défense se réuniront vendredi à Paris en marge d'une conférence internationale sur la Libye, ont annoncé mardi les autorités françaises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSeize employés éthiopiens de l'ONU étaient détenus mardi soir par les autorités après des raids ayant ciblé des Tigréens, alors que la communauté internationale multiplie les efforts pour mettre fin au conflit qui oppose le gouvernement et les rebelles du nord du pays.
L'une des principales banques des Emirats arabes unis, Mashreqbank, va payer 100 millions de dollars de pénalités aux Etats-Unis, pour avoir réalisé plus de 4 milliards de dollars de virements en provenance du Soudan, à l'encontre de sanctions prises par Washington.
Le général Gilbert Diendéré, un des principaux accusés dans le procès des tueurs présumés de l'ancien président burkinabè Thomas Sankara, il y a 34 ans, a plaidé non coupable mardi devant le tribunal militaire de Ouagadougou.
Seize employés éthiopiens de l'ONU arrêtés par les autorités sont toujours détenus en Ethiopie tandis que six autres ont été libérés, a déclaré mardi le porte-parole de l'organisation mondiale Stéphane Dujarric.
La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mardi le lancement d'une liaison aérienne reliant la capitale économique Casablanca à Tel-Aviv, première ligne directe vers Israël, dix mois après la normalisation des relations entre les deux pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous