Consultez tous les articles publiés le vendredi 10 janvier 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Parlement tunisien n'a pas accordé sa confiance au gouvernement proposé par le parti d'inspiration islamiste Ennahdha, relançant les négociations laborieuses pour trouver un cabinet, trois mois après les élections.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre sierra-léonais du Travail et trois autres responsables gouvernementaux ont été suspendus de leur fonctions, a annoncé le gouvernement vendredi, en raison de soupçons de corruption liés à une donation de riz chinois.
Le président du conseil d'administration de la compagnie d'électricité sud-africaine Eskom, Jabu Mabuza, a démissionné vendredi, faute d'avoir tenu sa promesses de faire cesser les délestages qui entravent la croissance du pays, a annoncé la présidence sud-africaine.
Des combats ont repris vendredi au Sud-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, où un avocat belge a indiqué qu'il allait défendre les victimes de l'une des communautés au coeur du conflit, des éleveurs tutsi congolais rwandophones.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes milliers de manifestants ont défilé à Alger contre le régime, pour le 47e vendredi consécutif, toujours aussi déterminés mais moins nombreux que lors des mobilisations spectaculaires ayant précédé l'élection présidentielle de décembre, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Un millier de Maliens ont manifesté vendredi à Bamako pour réclamer le départ des troupes étrangères, en particulier de la force française Barkhane, à trois jours d'un sommet en France destiné à "clarifier" les rôles dans la lutte contre le jihadisme au Sahel.
L'acrimonie entre le vice-président du Zimbabwe, Constantino Chiwenga, et son épouse, poursuivie pour avoir voulu le tuer, continue de s'étaler sur la place publique: elle accuse désormais son époux de lui avoir retiré "illégalement" leurs trois enfants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes milliers de manifestants défilent vendredi à Alger contre le régime, pour le 47e vendredi consécutif, toujours aussi déterminés mais moins nombreux que lors des mobilisations spectaculaires ayant précédé l'élection présidentielle de décembre, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Le Nigeria a annulé une demande de près de 2 milliards de dollars d'arriérés d'impôts, faite au géant sud-africain des télécommunications MTN, dans un geste d'apaisement après des séries de problèmes juridiques entre la compagnie et la première puissance économique d'Afrique, a annoncé vendredi MTN.
Le Kenya est confronté à une invasion de criquets pèlerins en provenance d'Éthiopie et de Somalie, qui endommagent les récoltes et mettent en péril la sécurité alimentaire des populations affectées, a indiqué vendredi le ministre kényan de l'Agriculture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nouveau gouvernement tunisien, loin de faire l'unanimité, est suspendu vendredi à un vote de confiance à l'issue incertaine trois mois après les élections, dans un pays confronté à d'importants défis économiques et sociaux.
La justice portugaise a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête visant la milliardaire Isabel dos Santos, fille de l'ex-président angolais, à la suite d'une plainte d'une ancienne eurodéputée portugaise qui l'accuse de blanchiment d'argent.
Les violences en Ituri, l'un des nombreux conflits qui déstabilise la République démocratique du Congo, pourraient être qualifiées de "crimes contre l'humanité" voire de "génocide", selon un rapport des Nations unies sur la reprise des hostilités depuis décembre 2017.
L'appui aérien français aux forces nigériennes a été "déterminant" pour repousser les assaillants jeudi du camp militaire de Chinégodar (Ouest, frontière malienne) qui a coûté le vie à 25 soldats, a confié à l'AFP une source sécuritaire nigérienne.
Les autorités mauritaniennes ont refoulé vendredi à l'aéroport de Nouakchott le militant français des droits humains Jean-Marc Pelenc, à la tête d'une ONG qui dénonce la persistance de pratiques esclavagistes dans ce vaste pays d'Afrique du nord-ouest, a-t-on appris de source officielle et auprès de son association.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous