Consultez tous les articles publiés le mardi 10 avril 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Etats-Unis ont annoncé mardi la levée de l'interdiction d'entrée sur leur territoire imposée aux Tchadiens, en affirmant que le Tchad avait répondu aux exigences de Washington.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes jihadistes présumés jugés à Dakar ont affirmé mardi s'être rendus dans des zones contrôlées par le groupe jihadiste nigérian Boko Haram pour apprendre le Coran et non pour y combattre dans ses rangs, comme l'affirme le parquet.
La commission électorale coréenne a publiquement déclaré qu'elle n'apportait aucun "soutien officiel" ni aucune "garantie" à son homologue congolaise qui veut utiliser des "machines à voter" de fabrication coréenne pour les élections cruciales du 23 décembre en République démocratique du Congo.
L'ancien président d'Actions pour la protection des droits de l'Homme (APDH), Abraham Denis Yaurobat, a annoncé mardi à l'AFP qu'il avait reçu des menaces graves de membres des services de sécurité de Côte d'Ivoire, en raison de son militantisme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités congolaises ont inauguré mardi à Brazzaville le siège de la Banque sino-congolaise pour l'Afrique (BSCA-Bank), fruit de la coopération avec la Chine auprès de qui le Congo a contracté une partie de sa lourde dette publique qui inquiète le FMI.
Vingt-et-une personnes, dont un officier de l'armée et deux officiers de police, ont été arrêtées lundi à Bujumbura, accusés de vouloir "perturber la sécurité" au Burundi, a appris mardi l'AFP auprès de la police et de témoins.
Le Congo aurait contourné des règles du Fonds monétaire international (FMI) dans les années 2000 à l'aide d'un montage financier mis sur pied par Total, selon une enquête du quotidien Le Monde publiée mardi, des affirmations démenties par le groupe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn chef milicien, ses deux gardes du corps et une femme ont été tués dans un assaut de l'armée au Sud-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Le président soudanais Omar el-Béchir a ordonné mardi la libération de "tous les détenus politiques" emprisonnés dans son pays, pour la plupart arrêtés après des manifestations contre la hausse des prix, a rapporté un média d'Etat.
Au moins 17 personnes sont mortes et une quarantaine ont été blessées dans l'accident d'un autocar qui est tombé mardi dans une rivière du Kenya à la suite d'une erreur humaine, a annoncé la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Congo aurait contourné des règles du Fonds monétaire international (FMI) dans les années 2000 à l'aide d'un montage financier mis sur pied par Total, selon une enquête du quotidien Le Monde publiée mardi, des affirmations démenties par le groupe.
Trois Gambiens soupçonnés du meurtre d'un membre d'un comité de protection de la forêt de la région sénégalaise de Casamance, ont été arrêtés en Gambie, a indiqué mardi à l'AFP le porte-parole de la police gambienne.
Une coalition d'opposition ivoirienne a dénoncé mardi "une instrumentalisation de l'appareil judiciaire", à travers le maintien en prison d'un de ses responsables, malgré une décision de justice ayant prononcé sa relaxe.
Prises entre deux feux, les populations des deux régions anglophones du Cameroun où s'affrontent depuis plusieurs mois l'armée et les séparatistes anglophones, font face à des besoins humanitaires grandissants dans des zones très difficiles d'accès pour les ONG.
Le Parlement du Zimbawbe veut convoquer l'ancien président du pays, Robert Mugabe, pour lui demander des comptes sur l'utilisation des revenus tirés des mines de diamants du pays pendant son règne, a-t-on appris mardi auprès d'un député.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous