Consultez tous les articles publiés le mercredi 10 avril 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a réclamé un "cessez-le-feu" en Libye, où les combats s'intensifient près de Tripoli, pour éviter une "bataille sanglante" dans la capitale, après une réunion d'urgence du Conseil de sécurité mercredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous...
Des milliers de Soudanais étaient rassemblés dans la nuit de mercredi à jeudi devant le QG de l'armée à Khartoum, pour la cinquième nuit consécutive, afin de réclamer que le président Omar el-Béchir quitte le pouvoir.
Une jeune Soudanaise, debout sur une voiture, haranguant la foule devant le QG de l'armée: les images ont fait le tour des réseaux sociaux, permettant à l'intéressée de réaffirmer le rôle clé des femmes dans la contestation antigouvernementale au Soudan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn gendarme a été tué mercredi soir lors d'une attaque contre un camp de réfugiés à Goudébou, dans le nord du Burkina Faso, selon des sources sécuritaires.
Les Etats-Unis ont appelé mercredi les autorités soudanaises à laisser la population manifester sans violence, espérant que les forces de l'ordre ne tireront pas sur la foule de manifestants réclamant depuis cinq jours le démission du président Omar el-Béchir.
Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunissait en urgence mercredi pour discuter de la situation en Libye, où les combats s'intensifient au sud de la capitale, cible d'une offensive du maréchal Khalifa Haftar.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAux portes de Tripoli, la guerre prend la forme d'un jeu du chat et de la souris entre les forces du maréchal Haftar qui mène une offensive sur la capitale libyenne et ses rivaux qui se disent déterminés à l'en empêcher.
Une trentaine de jihadistes ont été capturés ou tués la semaine dernière au Mali près de la frontière burkinabè lors d'une vaste opération menée par les soldats français et maliens, la première depuis l'implantation de la force Barkhane sous la boucle du fleuve Niger.
Le président algérien par intérim Abdelkader Bensalah a signé un décret fixant au 4 juillet l'élection présidentielle dans le pays où le chef de la puissante armée a mis en garde mercredi les manifestants contre la poursuite de leur mouvement de contestation du régime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès l'Assemblée, le Sénat et les assemblées provinciales, les proches de l'ex-président Joseph Kabila ont renforcé mercredi leur contrôle des pouvoirs en République démocratique du Congo en remportant la majorité des postes de gouverneur, renforçant l'encerclement politique du nouveau chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.
Diffa, la grande ville du sud-est du Niger, a été frappé de mardi soir à mercredi matin par une nouvelle attaque d'envergure du groupe jihadiste nigérian Boko Haram, dont les violences vont crescendo dans cette région depuis fin 2018.
"Nous sommes orphelins de bourse", scandent en ch-ur des centaines de lycéens gabonais en uniforme, qui manifestaient mercredi pour le troisième jour consécutif dans les rues de Libreville contre un changement des règles d'attribution des bourses d'étude.
L'émissaire de l'ONU pour le Sahara occidental, Horst Kohler, et les membres du Conseil de sécurité ont espéré mercredi, lors d'une réunion à huis clos, que les parties au conflit demeureront engagées dans un processus de paix "constructif", selon des diplomates.
Une jeune Soudanaise, debout sur une voiture, haranguant la foule devant le QG de l'armée: les images ont fait le tour des réseaux sociaux, permettant à l'intéressée de réaffirmer le rôle clé joué par les femmes dans la contestation antigouvernementale au Soudan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous