Consultez tous les articles publiés le mercredi 10 avril 2019 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les combats s'intensifient entre les forces de Khalifa Haftar, qui avancent vers la capitale libyenne, et celles du gouvernement d'union nationale (GNA) basé à Tripoli, à quelques heures d'une réunion mercredi du Conseil de sécurité de l'ONU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe soutien au président soudanais Omar el-Béchir, confronté à une pression populaire de plus en plus forte pour obtenir son départ, semble se lézarder au sein de l'armée, un des piliers du régime, avancent des analystes.
Au lendemain de sa nomination et malgré sa promesse d'un scrutin présidentiel "transparent"d'ici trois mois, le chef de l'Etat algérien par intérim, Abdelkader Bensalah, fait face mercredi à de nouvelles manifestations et un appel à une grève nationale.
La demande de libération du principal opposant camerounais, Maurice Kamto, écroué depuis fin janvier à Yaoundé, a été rejetée mardi lors d'une audience organisée en son absence, a appris l'AFP mercredi auprès d'un de ses avocats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne foule déterminée de Soudanais continue mercredi, pour la 5e journée consécutive, de défier le régime de Béchir devant le QG de l'armée, dont les intentions, tout comme celles de la police, restent incertaines dans le rapport de force entre pouvoir et manifestants.
Le bilan du passage dévastateur du cyclone Idai le mois dernier sur le Mozambique et le Zimbabwe devrait dépasser la barre des 1.000 morts et des deux millions de sinistrés, selon les derniers chiffres publiés par les autorités locales et les Nations unies.
Les journalistes de Eye Radio ont été menacés, interdits d'antenne et parfois obligés de se mettre à l'abri dans les couloirs de leurs studios à Juba lorsque les coups de feu faisaient rage dans les rues de la capitale sud-soudanaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ballet des semi-remorques et des voitures bâchées qui entrent et sortent de l'usine Fludor de Zogbodomey, à deux heures de route de Cotonou, est incessant: la saison du cajou a commencé en mars et il en arrive des tonnes, chaque semaine, dans des sacs en toile de jute.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous