Consultez tous les articles publiés le lundi 10 juin 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le secrétaire d'Etat américain adjoint chargé de l'Afrique Tibor Nagy doit se rendre dans les prochains jours au Soudan pour appeler l'armée au pouvoir et les représentants de la contestation à la "reprise" du dialogue, au moment où un chef rebelle soudanais affirme avoir été expulsé au Soudan du Sud.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn bilan estimé à une centaine de morts, des maisons incendiées, des animaux abattus: une attaque a ravagé un village dogon du centre du Mali, où le cycle d'atrocités entre communautés désormais antagonistes menace l'existence même du pays, a affirmé lundi le président Ibrahim Boubacar Keïta.
Le secrétaire d'Etat américain adjoint chargé de l'Afrique Tibor Nagy doit se rendre dans les prochains jours au Soudan pour appeler l'armée au pouvoir et les représentants de la contestation à la "reprise" du dialogue, a annoncé lundi le département d'Etat.
Un chef rebelle soudanais a affirmé lundi avoir été expulsé au Soudan du Sud, au 2e jour d'un mouvement de désobéissance civile lancé par la contestation, qui entend maintenir la pression sur les généraux au pouvoir à Khartoum malgré un durcissement de la répression.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe meurtrier d'un ingénieur français de 26 ans assassiné en Angola fin 2016 a été condamné lundi à 23 ans de réclusion par le tribunal de Cabinda, dans le nord-ouest du pays, a-t-on appris auprès de l'avocat français de la famille du défunt.
Le Conseil militaire de transition au pouvoir au Soudan a annoncé lundi soir l'arrestation au sein des forces régulières de plusieurs personnes en lien avec la dispersion sanglante du sit-in de la contestation devant le QG de l'armée le 3 juin à Khartoum.
Le ministre sénégalais de la Justice a ordonné lundi une "enquête complète" sur des contrats pétroliers et gaziers épinglés dans un reportage de la BBC, qui a accusé de corruption le frère du président Macky Sall et BP de priver le pays de futurs revenus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins huit personnes ont été tuées dans des violences lundi en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, province touchée par l'épidémie d'Ebola, ont rapporté des sources locales et de la mission des Nations unies (Monusco).
Une épidémie de rougeole a été déclarée lundi en République démocratique du Congo, par le ministre de la Santé, Oly Ilunga Kalenga, dans un pays déjà sur le front d'une épidémie d'Ebola depuis le 1er août.
Le Parti de l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a dénoncé lundi "un mauvais procès", après la condamnation par le gouvernement de ses propos polémiques contre les étrangers, en pleine lutte politique, à 16 mois de l'élection présidentielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa présidence gabonaise a annoncé lundi un remaniement de son gouvernement, plus restreint, moins paritaire qui survient quelques semaines après la révélation du "kevazingogate", un trafic de bois précieux qui a provoqué un scandale politique au Gabon.
Un chef rebelle soudanais a affirmé lundi avoir été expulsé au Soudan du sud, au 2e jour d'un mouvement de désobéissance civile lancé par la contestation qui entend maintenir la pression sur les généraux au pouvoir à Khartoum malgré un durcissement de la répression.
Une centaine de morts, des maisons incendiées, des animaux abattus: une attaque a ravagé un village dogon du centre du Mali, ensanglanté par un cycle d'atrocités entre communautés de plus en plus antagonistes, pour lequel l'ONU a appelé lundi à un "sursaut national".
Les lignes de connexion internet terrestres ont été coupées à Khartoum lundi, plongeant la capitale soudanaise dans un "trou noir" digital une semaine après la coupure de l'internet mobile dans le cadre de la répression d'un mouvement de contestation.
Au moins trois soldats camerounais ont été tués pendant une incursion du groupe nigérian Boko Haram dans la nuit de dimanche à lundi dans une localité de la région du lac Tchad où opèrent des jihadistes, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous