Consultez tous les articles publiés le mercredi 10 juillet 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a estimé mercredi à Nairobi que la force conjointe antijihadiste du G5-Sahel ne suffirait pas à enrayer la progression du terrorisme en Afrique de l'Ouest et s'est dit prêt à soutenir toute nouvelle initiative des dirigeants africains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCritiqué, empêtré dans le marasme de son équipe, le sélectionneur Alain Giresse a vu de très près l'élimination, mais il reste en course avec la Tunisie, favorite de son quart de finale de la CAN contre Madagascar, jeudi au Caire.
Le chef d'état-major de l'armée en Algérie, Ahmed Gaïd Salah, a réaffirmé mercredi le soutien de l'institution militaire au président Abdelkader Bensalah, dont l'intérim aurait dû s'achever mardi selon la constitution mais qui reste à la tête de l'Etat en l'absence d'élection présidentielle.
Quatre jeunes hommes ont été arrêtés par la police islamique à Kano, dans le nord du Nigeria, pour avoir célébré une parodie de mariage diffusée sur Facebook Live, et s'être "moqué du caractère sacré de l'institution", a annoncé mercredi la Hisbah.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa transmission du virus Ebola dans l'ouest de l' Ouganda, où deux enfants sont décédés mi-juin de la fièvre hémorragique, est "interrompue", a indiqué mercredi le ministère de la Santé de la République démocratique du Congo, en première ligne face à l'épidémie.
L'impunité des crimes de guerre (enfants-soldats, viols, décapitations) menace la paix fragile au Kasaï après les violences meurtrières de 2016-2017 dans cette région diamantifère du centre de la République démocratique du Congo, s'inquiètent les Nations unies.
Wilfried Zaha a tout connu sur cette CAN: remplaçant puis héros lors du 8e de finale, agité par des rumeurs de transfert, le buteur incarne cette Côte d'Ivoire qui se cherche encore, mais sait se montrer réaliste, avant le quart face à l'Algérie jeudi à Suez.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe meilleur ami du petit Poucet: l'entraîneur Nicolas Dupuis a mené la surprenante équipe de Madagascar, novice dans la compétition, en quarts de la CAN, un nouveau chapitre dans le roman des exploits du Français.
Depuis des mois, l'Algérie vit au rythme des émotions rares que lui procure le mouvement de contestation inédit contre son régime vieillissant.Mais, depuis peu, son peuple s'est trouvé un motif supplémentaire de fierté: le parcours jusqu'ici exemplaire des "Fennecs" à la CAN-2019.
Au milieu de dizaines de monticules de sable surmontés d'une simple pancarte avec un nom écrit à la main, Khadom embrasse la tombe de son fils, tué dans la répression du mouvement de contestation qui secoue le Soudan depuis plusieurs mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn combinaison de plongée, des "rangers" s'affairent à sauver des manchots piégés dans une nappe de pétrole dans l'océan Indien, au large de l'Afrique du Sud.En cause, le ravitaillement en combustibles des bateaux en mer.
Il a vu trois continents mais c'est celui où il est né qui l'inspire le plus: l'attaquant nigérian Odion Ighalo, co-meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des Nations et héros de la qualification pour les quarts de finale, est prêt à défier l'Afrique du Sud, mercredi au Caire.
"On a une cohésion hyper forte, et ça peut renverser des montagnes", déclare dans un entretien à l'AFP le défenseur du Bénin Emmanuel Imorou, alors que les Ecureuils, qualifiés pour la première fois de leur histoire en quart de finale de la CAN, s'apprêtent à défier le Sénégal mercredi.
Lagos, la ville "des lacs" d'Afrique de l'Ouest, est sous la menace constante de l'érosion côtière, aggravée par le besoin de toujours plus d'espace pour loger ses 20 millions d'habitants, et de sable pour construire ses centaines de milliers de bâtiments.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous