Consultez tous les articles publiés le lundi 10 août 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les autorités nigériennes ont décidé lundi de "l'élargissement de l'Etat d'urgence" à la localité de Kouré, au sud-ouest du Niger, théâtre d'une attaque dimanche au cours de laquelle huit personnes dont six humanitaires français ont été tuées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de deux millions de nouveaux électeurs burkinabè se sont inscrits sur les listes électorales entre janvier et juillet, ce qui pourrait porter à 7,8 millions le nombre total d'électeurs pour les scrutins législatif et présidentielle de novembre, a annoncé lundi la commission électorale.
La principale coalition d'opposition au Zimbabwe a affirmé lundi qu'il lui avait été interdit de rencontrer deux émissaires sud-africains venus à Harare pour évaluer la situation chez son voisin où la répression des opposants s'est récemment accentuée.
Le ministre espagnol de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a effectué lundi à Alger une brève visite principalement consacrée aux problèmes d'immigration illégale, du terrorisme international et du crime organisé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes neuf membres de la Cour constitutionnelle du Mali ont pris leurs fonctions lundi, lors d'une cérémonie à laquelle assistait le président malien et le médiateur des Etats ouest-africains dans la crise politique que traverse le pays, selon un journaliste de l'AFP.
Au moins quatre personnes ont été tuées lundi dans des échanges de coups de feu à l'intérieur de la prison centrale de Mogadiscio après que des prisonniers ont réussi à s'emparer d'armes détenues par leurs gardiens, a-t-on appris de sources sécuritaires et auprès de témoins.
Un tribunal islamique du nord du Nigeria a condamné à mort un musicien accusé de blasphème contre le Prophète Mahomet, ont annoncé les autorités judiciaires de la ville de Kano lundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes écoliers et étudiants ont en partie repris le chemin des classes lundi en République démocratique du Congo, après la fin de l'état d'urgence pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus.
Dix-huit personnes ont été interpellées après le double meurtres de frères jumeaux brûlés vifs dans une localité enclavée du sud-ouest de la République démocratique du Congo, où la famille réclame "justice", a appris lundi l'AFP auprès des autorités provinciales.
Au coeur du Sahel plongé dans la tourmente jihadiste, le Niger fait face à des menaces sécuritaires grandissantes alors que se profile en décembre une élection présidentielle au fort enjeu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes équipes d'intervention sur l'île Maurice étaient lundi dans une course contre-la-montre pour empêcher une nouvelle fuite d'hydrocarbures dans ses eaux paradisiaques, le bateau échoué avec encore près de 2.000 tonnes de carburant à bord menaçant à tout moment de se briser.
Les négociations autour de la construction par l'Ethiopie d'un mégabarrage sur le Nil Bleu ont été reportées d'une semaine, a indiqué lundi le ministère soudanais de l'Irrigation et de l'Eau.
Sept officiers de l'armée et un autre de la police ont été arrêtés par la justice militaire de Beni (Nord-Kivu, est) pour leur participation présumée aux massacres commis au Kasaï (centre de la République démocratique du Congo) en 2016-2017, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Les forces armées nigériennes traquaient lundi les auteurs de l'attaque, dénoncée comme "terroriste" par Niamey et Paris, qui a tué dimanche huit personnes dont six humanitaires français de l'ONG Acted, qui va porter plainte à Paris.
"Nous sommes tous profondément affligés par la barbarie (de l'attaque) de Kouré", confie Anne, une Française de Niamey: les humanitaires au Niger sont sous le choc au lendemain de la mort de huit personnes, dont six Français, tuées par des hommes armés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous