Consultez tous les articles publiés le lundi 10 août 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'opposition congolaise s'est opposée lundi à un projet de loi prévoyant le vote par anticipation des membres des forces de défense et de sécurité du Congo, accusant les autorités de vouloir les utiliser à des fins électorales à la présidentielle de 2021.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'envoyé spécial des Etats ouest-africains au Mali, l'ancien président nigérian Goodluck Jonathan, est arrivé lundi à Bamako pour assister à la prestation de serment des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle et rencontrer divers acteurs de la crise que traversé ce pays, a appris l'AFP auprès de membres de son entourage.
Les équipes d'intervention sur l'île Maurice étaient confrontées lundi à une course contre-la-montre pour empêcher une nouvelle fuite d'hydrocarbures dans ses eaux paradisiaques, le bateau échoué avec encore 3.000 tonnes de carburant à bord menaçant à tout moment de se briser.
Trois personnes ont été condamnées dimanche à Kayanza (nord) à 30 ans de réclusion pour "attentat et complot contre le chef de l'Etat", le général Evariste Ndayishimiye, pour avoir jeté des pierres sur son cortège mercredi, a appris l'AFP lundi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn humanitaire a été tué vendredi dans le Nord-ouest du Cameroun, l'une des deux régions anglophones du pays en proie à un conflit indépendantiste, a annoncé le bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) au Cameroun.
Les forces armées nigériennes traquaient lundi les auteurs de l'attaque, dénoncée comme "terroriste" par Niamey et Paris, qui a tué huit personnes dont six Français, dans la région de Kouré.
Les écoliers et étudiants ont en partie repris lundi le chemin des classes, lundi en République démocratique du Congo, après la fin de l'état d'urgence pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe journaliste algérien Khaled Drareni, en détention provisoire depuis la fin mars, a été condamné lundi à trois ans de prison ferme, une peine très sévère, à l'issue d'un procès considéré comme un test pour la liberté d'information et d'expression en Algérie.
La deuxième audience du procès de l'ex-président soudanais Omar el-Béchir, destitué en 2019 après des mois de révolte populaire, et de 27 autres accusés a été reportée en raison d'une requête de la défense, a indiqué lundi un avocat à l'origine de la procédure.
Les forces armées nigériennes étaient lundi à la recherche des auteurs de l'attaque, dénoncée comme "terroriste" par Niamey et Paris, qui a tué huit personnes, dont six Français, dans la région de Kouré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn détention provisoire depuis fin mars, le journaliste algérien Khaled Drareni va être fixé sur son sort lundi quand sera annoncé le verdict de son procès pour "atteinte à l'unité nationale".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous