Consultez tous les articles publiés le vendredi 10 septembre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Cinq personnes sont mortes dans le crash d'un hélicoptère Mi-24 de l'armée ivoirienne dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le nord de la Côte d'Ivoire, a indiqué vendredi soir le chef d'état-major général des armées qui a annoncé l'ouverture d'une enquête.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn travailleur humanitaire centrafricain employé par une ONG danoise a été tué jeudi quand son véhicule a sauté sur un engin explosif dans le nord-ouest de la Centrafrique, en proie à des combats entre des rebelles et l'armée, a annoncé l'organisation vendredi.
Au coeur de la crise ivoirienne quand il fut Premier ministre de 2005 à 2007, Charles Konan Banny, décédé vendredi à 78 ans du Covid-19 à Paris, avait de nouveau été appelé en 2011 pour jouer les pacificateurs et tenter de réconcilier un pays profondément divisé.
Le gouvernement togolais a décidé de fermer les églises, mosquées et temples vaudou pour un mois à compter de vendredi, "face à l'inquiétante flambée de la pandémie" de Covid 19 dans le pays, selon un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'homme d'affaires marocain Aziz Akhannouch a été nommé vendredi chef du gouvernement et chargé de former le nouvel exécutif par le roi Mohammed VI après la victoire de son parti libéral aux élections législatives au détriment des islamistes au pouvoir.
Des responsables politiques somaliens ont entrepris de désamorcer les tensions entre le président et le Premier ministre, qui ont plongé le pays de la Corne de l'Afrique dans une nouvelle crise ces derniers jours, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
L'ancien Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny est décédé vendredi de complications pulmonaires et respiratoires liées au Covid-19, à Paris, où il avait récemment été évacué et hospitalisé, a-t-on appris auprès de ses proches.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJoe Biden a appelé vendredi à un "cessez-le-feu négocié" en Ethiopie, tandis que son gouvernement a condamné "le plus fermement possible" un massacre de 125 villageois.
Un important ancien chef d'une des milices qui s'affrontaient au plus fort de la guerre civile en Centrafrique a été inculpé vendredi de crimes contre l'humanité par des juges d'une cour spéciale à Bangui, cinq jours après son arrestation, a annoncé ce tribunal.
Le propriétaire d'une grande banque malawite a été reconnu coupable et emprisonné vendredi pour avoir tenté de corrompre cinq juges dans une tentative ratée d'influencer les résultats de la présidentielle de 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes membres d'une mission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) en Guinée à la suite du putsch contre le président Alpha Condé ont affirmé l'avoir vu vendredi et l'avoir trouvé en bonne santé.
Le président nigérien Mohamed Bazoum a assuré vendredi que le rapport de force avait changé en faveur de l'armée face aux groupes jihadistes, lors d'une visite dans la région de Tillabéri, dans l'ouest du pays particulièrement touché par des attaques ces derniers mois.
Le fabriquant de vaccins chinois Sinovac a lancé vendredi en Afrique du Sud une phase de tests, qui seront menés dans cinq pays dans le monde, des vaccins Covid sur les enfants et les adolescents.
Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a fait part vendredi de ses "appréhensions" au président tunisien, Kais Saied, qui concentre tous les pouvoirs depuis le 25 juillet, l'appelant à rétablir l'activité parlementaire et garantir "l'ancrage démocratique" du pays.
Des scientifiques sud-africains étudient les moyens d'injecter des matériaux radioactifs dans les cornes de rhinocéros pour les rendre plus faciles à détecter aux postes frontières, une mesure visant à décourager le braconnage, a déclaré vendredi un chercheur en sciences nucléaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous