Consultez tous les articles publiés le jeudi 10 novembre 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les autorités égyptiennes ont affirmé jeudi que le détenu politique égypto-britannique Alaa Abdel Fattah était en "bonne santé", sans convaincre sa famille qui le dit en danger de mort après sept mois de grève de la faim et continue de réclamer sa libération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée a ouvert le feu jeudi en Eswatini (ex-Swaziland), petit pays d'Afrique australe, sur des manifestants qui protestaient contre l'arrestation de leurs collègues, faisant trois blessés, selon des témoins.
Une université privée a fait scandale jeudi en Ouganda pour avoir demandé à certaines étudiantes des tests de grossesse pour pouvoir passer les examens de fin d'année.
Le principal opposant sénégalais, Ousmane Sonko, et Reporters sans frontières (RSF) ont condamné jeudi la détention d'un journaliste critique du pouvoir au Sénégal récemment arrêté et réclamé sa libération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl serait "irréaliste" d'espérer limiter le réchauffement de la planète sans recourir à l'énergie nucléaire, a insisté jeudi le patron de l'Agence internationale de l'énergie atomique lors d'un entretien avec l'AFP, reconnaissant toutefois que ce n'était pas une "baguette magique".
La COP 27 qui se tient du 06 au 18 Novembre 2022 en Egypte, voit la participation de nombreux dirigeants et activistes du monde. Trouver la bonne formule qui engage tous ces acteurs à la lutte climatique est le défi de ce rassemblement mondial.
L'inquiétude grandit autour du détenu politique égypto-britannique Alaa Abdel Fattah, en danger de mort après sept mois de grève de la faim, l'autorité pénitentiaire affirmant qu'il est désormais "sous traitement médical" et refusant jeudi une visite à son avocat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'inquiétude grandit sur le sort du détenu politique égypto-britannique Alaa Abdel Fattah, en danger de mort après sept mois de grève de la faim, après que l'autorité pénitentiaire a annoncé à sa mère qu'il était désormais "sous traitement médical" et refusé une visite à son avocat.
Les charges pour corruption contre le vice-président kényan Rigathi Gachagua dans une affaire portant sur 60 millions de dollars ont été abandonnées en raison du manque de preuves, selon une décision de justice annoncée jeudi.
Des milliers de fonctionnaires ont entamé jeudi une grève d'une journée en Afrique du Sud pour des revendications salariales, ont indiqué les organisations professionnelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux bureaux de la Commission électorale dans le sud-ouest du Nigeria ont été incendiés et du matériel détruit moins de quatre mois avant les élections présidentielle et législatives, a-t-on appris jeudi de source officielle.
Militaires maliens et groupes jihadistes se sont rendus coupables de nouvelles violations des droits de l'Homme au Mali, dont des massacres et exactions contre des civils, entre juillet et septembre, selon un document de l'ONU consulté jeudi par l'AFP.
L'imam marocain Hassan Iquioussen a confirmé jeudi son refus d'être extradé vers la France, lors d'une nouvelle audience en Belgique sur l'exécution du mandat d'arrêt européen (MAE) délivré à son encontre, a indiqué son avocat belge Nicolas Cohen.
Le parlement kényan a approuvé le déploiement de 903 soldats dans le cadre d'une force régionale est-africaine pour stabiliser l'est de la République démocratique du Congo (RDC), en proie à de nombreux groupes armés dont les rebelles du M23.
Les négociations avec la Russie et l'Ukraine pour mettre en place une zone de protection autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia sont "très compliquées", a déclaré jeudi à l'AFP le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique, disant ne pas pouvoir "perdre patience".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous