Consultez tous les articles publiés le jeudi 10 novembre 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Militaires maliens et groupes jihadistes se sont rendus coupables de nouvelles violations des droits de l'Homme au Mali, dont des massacres et exactions contre des civils, entre juillet et septembre, selon un document de l'ONU consulté jeudi par l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFraîchement recruté comme agent de sécurité malgré un casier judiciaire bien chargé, un Tunisien a pris la fuite avec 180.000 euros laissés sous sa protection par un banquier dans un véhicule de transport de fonds, ont rapporté jeudi des médias.
"Une chose est sûre, Sadio Mané sera dans la liste demain" vendredi, a indiqué jeudi à l'AFP une source au sein de la Fédération sénégalaise de football (FSF), interrogé sur la participation de la star des Lions au Mondial-2022, malgré une blessure au péroné.
Un juge islamique réputé proche d'Al-Qaïda et influent dans les brousses de la région de Tombouctou, dans le nord du Mali, a conditionné la réouverture des écoles à une stricte séparation des garçons et des filles et des tenues vestimentaires conformes à l'islam, selon une lettre authentifiée jeudi par l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef du parti d'inspiration islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, bête noire du président tunisien Kais Saied, s'est présenté jeudi devant un tribunal à Sousse (est) dans le cadre d'une enquête pour "blanchiment d'argent" et "incitation à la violence".
Des milliers de fonctionnaires ont entamé jeudi une grève d'une journée en Afrique du Sud pour des revendications salariales, ont indiqué les organisations professionnelles.
Les lobbyistes du secteur pétrolier et gazier sont encore plus nombreux à la COP27 qu'à la dernière conférence des Nations unies sur le climat, ont déploré des ONG jeudi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Cour suprême suédoise a donné son feu vert jeudi à un procès contre un ancien patron suisse du groupe pétrolier suédois Lundin Oil, Alex Schneiter, poursuivi pour "complicité de crimes de guerre" au Soudan.
Shery Ziwakayi, 70 ans, parle d'une voix douce.Son sourire est rassurant.Installée dans un jardin, c'est une des "grand-mères" du Zimbabwe qui offrent des séances de thérapie sur les bancs publics du pays, dont le principe gagnera bientôt le Mondial de foot au Qatar.
Au milieu des bananiers, Bonaventura Senyonga creuse la tombe de son petit-fils, emporté par le virus Ebola.L'octogénaire attend le corps, préparé par les services médicaux du gouvernement ougandais, pour procéder à l'enterrement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis le retrait de l'armée française du Mali, Wagner est devenu la cible étrangère privilégiée de la communication des groupes jihadistes, qui exploitent à fond les exactions envers les civils imputées au groupe paramilitaire russe, selon des experts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous