Consultez tous les articles publiés le vendredi 10 décembre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des groupes armés signataires d'un important accord de paix au Mali ont dénoncé vendredi leur "exclusion" des "assises nationales", prévues à partir de samedi par la junte malienne, en préalable aux élections et à un retour des civils au pouvoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Assemblée nationale du Sénégal a adopté vendredi un texte rétablissant le poste de Premier ministre supprimé en 2019 par le président Macky Sall qui venait juste d'être réélu à la tête du pays.
L'économie marocaine se redresse, avec une prévision de croissance de 6,3% en 2021, et cette reprise devrait se poursuivre dans les prochaines années malgré les séquelles de la pandémie, indique vendredi le Fonds monétaire international (FMI).
L'ancien secrétaire exécutif de l'organisme onusien de surveillance de l'interdiction des essais nucléaires (OTICE), Lassina Zerbo, a été nommé vendredi soir Premier ministre du Burkina Faso, 48h après la démission du gouvernement de ce pays en proie à des attaques jihadistes récurrentes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes conditions d'un dialogue national inclusif "crédible et sincère ne sont pas réunies" au Tchad, a affirmé vendredi la conférence des évêques dans un communiqué.
Les rebelles tigréens ont démenti vendredi avoir pillé des stocks de nourriture dans la ville de Kombolcha, dans le nord de l'Ethiopie, au lendemain d'accusations du Programme alimentaire mondial (PAM) qui a annoncé avoir dû suspendre ses distributions d'aide.
Le parti pouvoir en Angola depuis l'indépendance du pays en 1975 a choisi vendredi soir de réinvestir le président actuel du pays, Joao Lourenço, pour briguer un deuxième mandat lors des élections prévues en août prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes ambassadeurs des pays membres du G7 et de l'Union européenne (UE) en Tunisie ont appelé vendredi à un retour "rapide" aux institutions démocratiques dans le pays, où le président Kais Saied s'est arrogé les pleins pouvoirs.
Les trois principaux opérateurs de la téléphonie mobile, Orange, Free et Expresso du Sénégal ont été sanctionnés jeudi soir, selon un communiqué du régulateur des télécoms.
Un journaliste togolais critique vis-à-vis du pouvoir a été placé jeudi en garde à vue pour des propos tenus lors d'une émission, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat et d'une association de presse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes groupes armés signataires d'un important accord de paix au Mali ont dénoncé vendredi leur "exclusion" des "assises nationales", prévues à partir de samedi par la junte malienne, en préalable aux élections et à un retour des civils au pouvoir.
Raila Odinga, candidat pour la cinquième fois, à 76 ans, à la présidence du Kenya, est une figure historique de la politique kényane, qui a incarné durant des décennies l'opposition avant de se rapprocher du pouvoir en place.
L'émissaire de l'ONU au Soudan, Volker Perthes, a réclamé vendredi aux autorités soudanaises des mesures de confiance pour relancer la transition démocratique, et à la communauté internationale de reprendre son aide économique dans certains domaines comme la santé, lors d'une réunion du Conseil de sécurité.
Confronté depuis 2015 à des attaques jihadistes devenues presque quotidiennes, le Burkina Faso est devenu en quelques années l'épicentre de la crise sécuritaire au Sahel.
Dans l'est de la RDC, les engins s'activent pour réparer une route stratégique et les militaires sur place estimaient vendredi qu'ils pourraient lancer d'ici environ deux jours dans le parc des Virunga une opération terrestre d'ampleur contre les rebelles ADF, pilonnés le 30 novembre par l'armée ougandaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous